Vignobles Fontan

Un peu d'Histoire...


Le Domaine de Maubet, était autrefois une ferme de polyculture qui avait été donnée en cadeau de mariage à Esilda et Maximen Fontan. Leurs descendants ont continué à pratiquer la polyculture (maïs, céréales, élevage, vigne…) jusque dans les années 80 . En 1985, Aline et Jean-Claude Fontan décident de faire de ce Domaine une propriété exclusivement viticole. Dès le début de l’année, 2000 le respect de l’environnement et la traçabilité ont les nouveaux engagements de la famille Fontan. Depuis 2006, Nadège et Sylvain perpétuent le savoir-faire qui a fait la réputation du vignoble.


Aujourd’hui, ces 80 hectares de vigne leur permettent d’être présents sur le marché traditionnel mondial.



Et si on parlait Terroir ... ?


Les vignobles Fontan, répartis sur les communes de Noulens (Domaine de Maubet) et de Vic-Fezensac (Domaine de Grachies), bénéficient de différents terroirs, avec des expositions variées, donnant ainsi des raisins de qualité.


A Noulens, en Bas-Armagnac, le terroir est constitué de sols argileux et de boulbènes (sables et limons) ; A Vic-Fezensac, en Armagnac Ténarèze, le vignoble est situé sur des pentes abruptes et est principalement constitué de terrains argilo-calcaires.


Le vignoble est planté avec les cépages : Ugni blanc, Colombard, Gros Manseng, Petit Manseng, Sauvignon pour les blancs. Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Syrah, Tannat pour les rouges.

Cuvées disponibles sur notre boutique en ligne :

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération