C’est le moyen le plus efficace pour faire un maximum de contacts en un minimum de temps.
Le réseau relationnel s’impose aujourd’hui comme un fort levier de développement tant pour les individus que leurs entreprises. Le concept est inspiré du Speed Dating pour cœurs et âmes solitaires et appliqué au monde de l’entreprise.
Montre en main, au son de la cloche, le suivant prend la parole, puis on va à une autre table et on recommence jusqu’à épuisement des six rounds…Lors de ces brèves rencontres, chaque participant à 2 minutes pour présenter entreprise et services à tous ses interlocuteurs et pour distribuer ses cartes de visite : c'est-à-dire, expliquer en quelques mots qui l’on est, ce que l’on fait et ce que l’on propose.
La session de Speed Business Dating sera agrémentée par la dégustation de planches de tapas, spécialité de Trinque Fougasse et par l’intervention d’un vigneron qui vous fera profiter d’une initiation œnologique.
Après 1h30 d’échanges, un diner servi dans un cadre convivial vous permettra de jauger si les affinités sont suffisantes et envisager plus… De plus, vous aurez peut-être la chance de repartir avec la bouteille offerte par Trinque Fougasse !
Les sessions se tiennent dans le Caveau de réunion des caves Trinque Fougasse, salle spécialement aménagée pour votre confort. Ces sessions sont organisées en fonction des secteurs d’activité pour favoriser les échanges :
Les thèmes à venir pour le mois de mai sont les le développement durable, l'automobile et les CHR (cafés, hôtels et restaurants).
- Etre chef d’entreprise
- Etre présent de 19h, début de la session à la fin du repas
- Participation obligatoire de 45 € TTC. Pour valider sa réservation envoyer un chèque à l’ordre des caves Trinque Fougasse (attention, nombre de places limitées !)
- Prévoir 30 cartes de visite
- C’est une manière rapide de se faire connaitre tout en passant une soirée agréable dans un cadre convivial
- Rencontrer un maximum de personnes en un minimum de temps qui sont autant de partenaires professionnels potentiels
- Procédé de veille : écouter, prendre des notes, découvrir des entreprises, essentiels pour une TPE ou PME.
- Ce ne sont pas des conversations de salon ! les entretiens sont brefs et chronométrés, il faut donc aller droit au but et optimiser le temps qui vous est donné pour que chaque entretien soit pleinement productif et profitable pour votre réseau
- Venez l’esprit ouvert et face à chaque interlocuteur demandez-vous si vos intérêts respectifs sont susceptibles de se rencontrer ?
- Pensez à rédiger une présentation « flash » pour être capable de résumer votre activité
- Prenez des notes grâce à la « fiche contact »
- N’oubliez pas vos 30 cartes de visite
du jeudi 27 mai 2010 au samedi 31 jui 2010