Pascale de La Jasse Castel et Gil Domaine DIVEM pour Happy Languedoc jeudi 7 décembre 2017 - O'Nord - 18:30

Réserver une table en ligne (conseillée)

O'Nord - Hopitaux / Facultés

Dégustation offerte

Un Vigneron au Bar à Vin

Divem

En plus d'être vigneron, Gil Morrot travaille également pour l'INRA dans la recherche sur les sensations olfactives et gustatives du vin...
DIVEM est un domaine de petite taille (3.5 ha), avec la volonté de le rester. L’ambition affichée est de réaliser des vins exceptionnels par leur concentration et l’étendue de leur palette arômatique.
Trois vins sont produits au domaine, vous pouvez les retrouver dans notre cave.

Cuvées disponibles sur notre boutique en ligne :

Cuvées également disponibles à l'achat sur place

Carpe Divem 3 Magnum , Divem Magnum 2008, Coco Piche de Divem

Domaine La Jasse Castel

"Le coup de foudre pour mes premières vignes, les plus hautes sur le Causse de Montpeyroux, et pour une bergerie du XVIIème, m’a transformée de citadine en vigneronne. Dressée face aux vents, et baignée de soleil, la Jasse (Castel étant le nom de son premier propriétaire) couve du regard la vallée de l’Hérault et veille sur le Grenache et la garrigue plantés à ses pieds. Un Cinsault centenaire au pied du village Arboras accroché à flan de coteaux, un vieux Carignan édenté, niché au milieu des Olivettes, une Syrah racée au pied d’un bois de chênes, et la plantation d’un Grenache en gobelet au coeur du paysage des montagnes de la Seranne, ont fini par constituer le vignoble de 7 ha."



"A priori rien ne me destinait à être un jour vigneronne et tout m’y a conduite.
Journaliste, enseignante, écrivain, pour le vin, l’envie croissante de passer à l’action en créant un domaine viticole s’est concrétisée en 1998. Depuis chaque jour est une histoire magique et sensuelle, un émerveillement, une découverte et un enseignement que j’aime partager et communiquer. Le mot culture a retrouvé ses racines, son humanité, son histoire sans fin."



Le domaine morcelé autour du village de Montpeyroux est en culture biologique depuis 2008. La concentration et la richesse des vins trouvent principalement leur origine dans les faibles rendements (15 à 25 hl/ha). Les raisins sont vendangés manuellement en cagettes avant d’être triés puis éraflés à la cave. Les fermentations s’accomplissent naturellement en suivant une lente extraction au cours de longues cuvaisons (cinq semaines). Seule la syrah est partiellement élevée en barriques, les autres cépages atteignent leur maturité en cuve.

Cuvées disponibles sur notre boutique en ligne :

Cuvées également disponibles à l'achat sur place

Eau de vie de marc , Pimpanela Jeroboam 2014, Tutti Frutti 2016

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération