10 ans en 2019 : Les Vinifilles toujours soudées ! jeu 27 déc 2018

Vinifilles b&w

Eh oui, nous savons compter ! Nous les suivons depuis leurs débuts, en collectif, bien avant pour certaines, avant la naissance de ce "bataillon engagé dans la viticulture au féminin" !

N'allez pas leur demander si elles sont contre les hommes, elles vous répondront "oui, nous sommes contre. Tout contre.", avec un air coquin ;-)

18 femmes, 18 amies, réparties dans les vignes qui vont des Costières de Nîmes à Collioure; 18 chefs d'entreprise, toujours par monts et par vaux sous les cliquetis des bouteilles et les cascades de rires.

18 pour une comme une pour 18, car la solidarité est le nœud de leur raison d'être : en 2016, l'une d'elles a vu ses vignes disparaître sous un torrent de grêle, elles se sont organisées, elles ont collecté du raisin, donné du vin, fait une vente aux enchères... pour leur amie, pour le domaine et sa sauvegarde.

Des projets ? Toujours. Elles courent, on vous dit ! Pour leur anniversaire, elles ont invité les professionnels à la veille de Millésime Bio histoire de célébrer le partage et l'union de toutes ces forces.

Pas de jalousies, vous les verrez bientôt chez nous, par petits groupes (ou pas !) car nous sommes enchantés de les voir débarquer chez nous comme si elles étaient à la maison.

Les Vinifilles, ce sont les cousines sympa que l'on a hâte de retrouver pour blaguer et boire de jolies quilles, ce sont des vigneronnes d'Occitanie que rien n'arrête.

On les aime et on le leur dit !! BON ANNIVERSAIRE, LES FILLES !!

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération