3 nouvelles Vinifilles ! ven 10 janv 2020

3 nouvelles Vinifilles en 2020 !

Elles étaient 18 jusqu'à fin décembre 2019, elles sont désormais 21, fédérées pour le meilleur et pour le rire, pour cette association qui ne manque jamais de nous faire passer de beaux moments autour de leurs vins !

  • Véronique Attard du Mas Coris, dite "Véro" pour les intimes, apporte son terroir de Cabrières dans la sélection des Vinifilles. Véro et Jean, en mai 2009, se sont dit "et pourquoi pas nous ?" et ont assailli l'oenologue (et ami) Jean Natoli de leurs dix mille questions de "petits nouveaux". Un pari, un défi... réussis ! Car ils n'avaient pas conscience de toutes les embuches qui allaient jalonner leur parcours, et comme ils disent : "La foi peut soulever des montagnes et la motivation le pic de Vissou. Mais il faut quand même en avoir une dose qui n'a rien d'homéopathique."
  • Elle a passé 15 ans aux quatre coins du globe à vendre les vins des autres. "I had a dream"... et elle l'a réalisé, elle est devenue vigneronne. Elle, c'est Armelle Tafoiry, qui élabore les vins des Terres d'Armelle en IGP Coteaux de Béziers depuis 2013. Ses vins se nomment "Audace", "Affranchie", "ADN"... et en disent long sur l'histoire de cette presque plus "néo" vigneronne !
  • La Croix Gratiot, c'est l'histoire d'Anaïs Ricome, la fille, qui, sous des airs timides, témoigne d'un véritable amour de sa terre et d'une volonté farouche d'exister et de faire des vins de très grande qualité. Elle fait un BTS de viti-oeno, suit les cours de l'université du vin de Suze la Rousse, part 8 mois en Nouvelle-Zélande. Elle travaille dur, en famille, et a plein d'idées pour, tout en douceur, développer, façonner le domaine, le faire évoluer. On dit du Domaine qu'il est l'un des meilleurs en Picpoul de Pinet, et elle une future grande vigneronne du Languedoc, rien que ça !

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération

COVID-19