Disparition de Christian Millau du Gault&Millau jeu 10 août 2017

Décès de Christian Millau
 

"Ensemble, Christian Millau et son confrère Henri Gault, mort en 2000, ont dépoussiéré à la fin des années 60 les codes très figés de la critique gastronomique telle qu’incarnée alors par le tout-puissant guide Michelin. Ils vont le concurrencer en faisant du Gault et Millau le deuxième guide gastronomique français." (via Midi Libre)

Christian Millau est décédé le samedi 5 août 2017 à l'âge de 88 ans. Il était respecté, "révolutionnaire de l’art de la critique culinaire, il contribua également à réinventer la gastronomie française à travers la nouvelle cuisine, manifeste d’une cuisine allégée et inventive." (via Le Monde)

"Les préceptes de la Nouvelle Cuisine, en dix points (« Tu ne cuisineras pas trop », « Tu utiliseras des produits frais et de qualité », « Tu allégeras ta carte »...) ont eu un effet considérable sur la pratique culinaire et donné naissance à la cuisine contemporaine. « Ces commandements de la Nouvelle Cuisine ont apporté un big bang dans l'univers de la gastronomie de l'époque. C'était alors une cuisine où les chefs n'étaient pas encore mis à l'honneur, très traditionnelle, avec des viandes plutôt faisandées, des sauces lourdes, de la crème du beurre...» a affirmé Côme de Chérisey. Le Gault et Millau, deuxième guide gastronomique français après le Michelin, est distribué dans 12 pays." (via Le Point)

Décès de Christian Millau via MIDI LIBRE
 
 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération