Grêle : l'armageddon audois mar 8 juil 2014

Les ravages de la grêle dans l'Aude - 6 juillet 2014 - cataclysme - Midi Libre
 

Un épisode bref qui a fait des ravages, ce dimanche 6 juillet, dans l'Aude.

Une apocalypse pour ceux qui se sont trouvés sous cette rafale de balles glacées qui détruisait tout sur son passage : la grêle a ainsi ravagé 15 000 hectares de surfaces agricoles, dont les vignobles de Malepère et Minervois...


*ACTUALISÉ LE 9 JUILLET *

"Un peu plus de 3 400 hectares de céréales ont été
ajoutés mardi aux 15 000 hectares de vignes et de vergers impactés."




 

Source : Midi Libre

 
Réflexion et soutien du côté des wine-bloggueurs
 

David Farge alias @abistodenas_ est enseignant, dans l'Aude. Sur la blogosphère, il échange et partage le plaisir lié aux verres.

Comme tout passionné, d'autant plus lorsqu'il s'agit de sa terre, son billet de soutien aux agriculteurs/viticulteurs touchés par la catastrophe de ce dimanche noir est tourné vers les Hommes. Ceux qui regardent désormais tour à tour le sol et le ciel.

 

Caviste, belge, femme, maman... jouant sur le verbe dans son blog La Pinardotek ainsi que sur les réseaux sociaux, Sandrine Goeyvaerts alias @SandG_ a le mérite d'avoir l'idée la plus pragmatique qui soit pour manifester de la solidarité envers les vignerons victimes des intempéries ravageuses : "picoler".

Consommer pour mieux les aider, qu'ils soient girondins, bourguignons ou audois. Vous trouverez la liste des vignerons sur son billet du 8 juillet.

 
 
 

Vincent Pousson alias @VincentPousson (ancien rédacteur en chef de Maison Sud Ouest et l’Esprit du Sud-Ouest, auteur du blog « Idées Liquides et Solides » et, depuis peu, "ex-créatif associé" de la cave coopérative d’Embres-et-Castelmaure) s'interroge ici, quant à lui, sur notre mode de fonctionnement, nos modes de consommation, notre recherche de confort et leurs conséquences fatales pour la planète.

 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération