"Guerre des graines" vs "Loi Biodiversité" lun 26 déc 2016

Victoire de la Loi Biodiversité

Mercredi 20 juillet 2016, l’Assemblée nationale a définitivement voté la loi « pour la reconquête de la biodiversité », après deux années de procédure législative et de nombreux revirements dans le contenu des dispositions législatives.

Cette Loi « Biodiversité » est une victoire pour la biodiversité des semences cultivées. Cela signifie que toutes les associations Loi 1901 pourront désormais donner, échanger et vendre des semences de variétés du domaine public, qu’elles soient inscrites ou non inscrites au « catalogue officiel », à des jardiniers amateurs. Seules les exigences sanitaires de la réglementation sur le commerce des semences resteront applicables.

(Source : Réenchantons la Terre)

 
 
Le documentaire "Guerre des graines" : les enjeux de la non-privatisation des semences

"Pour vous, c'est quoi une graine ? Quelque chose que l'on recrache ? Moi aussi je pensais cela avant de faire ce documentaire.", explique Stenka Quillet au début de ce documentaire réalisé avec Clément Montfort, produit par John Paul Lepers, et qui a été diffusé sur France 5 le 27 mai 2016.

Un documentaire que nous vous mettons à disposition ci-dessous, afin de prendre conscience de l'importance et des enjeux de la liberté d'échange et de culture des semences, diverses et anciennes.

 
 

Retrouvez toutes les informations, les sources et les interventions, notamment de Pierre Rabhi, sur ce lien, qui contient de nombreuses vidéos supplémentaires afin de bien comprendre le sujet, qui nous concerne tous.

 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération

COVID-19