"Insecticide, mon amour": pour voir le film en salles lun 5 oct 2015

Insecticide mon amour - film - crowfunding - Guillaume Bodin

Guillaume Bodin raconte l'histoire de ce documentaire voué à être diffusé en salles : "J'étais ouvrier viticole en Saône-et-Loire lorsque j'ai été victime des traitements obligatoires aux insecticides contre la cicadelle de la flavescence dorée. Comme il était impossible de me faire entendre, j'ai décidé de quitter mon travail pour m'engager dans la réalisation de mon deuxième documentaire, au travers d'une enquête qui a duré plus de deux ans !".

Engagé depuis longtemps en agroécologie, vigneron de formation, l'auteur de ce film a voyagé et travaillé à travers le monde pour mieux comprendre la viticulture biologique et biodynamique.

C'est d'ailleurs le sujet de son premier film documentaire "La Clef des Terroirs", avec lequel il est allé débattre dans plus d'une centaine de cinémas français, dans des festivals aux États-Unis, en Inde, en Chine et au Japon. Le film a été projeté en Angleterre, en Espagne, en Suisse, en Italie, en Croatie, en République Tchèque...

Il reste un peu de temps pour soutenir financièrement le projet de diffusion en salle de cette enquête d'utilité publique, grâce au système de crowdfunding.

Plus d'informations sur le site : http://boutique.dahuproduction.com/fr/#.VhIY_LPsnKs.twitter

 
 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération