Ivre, il fit un copier/coller mer 2 oct 2013

"Au travers de Vin & Société, les 500000 acteurs de la vigne et du vin, ont lancé le 26 septembre à 11 heures une campagne d’interpellation et de mobilisation nationale: cequivavraimentsaoulerlesfrancais.fr

Dimanche 29 septembre à minuit, le site comptait déjà 150998 visiteurs uniques. Cette campagne a également été relayée sur les réseaux sociaux notamment via Twitter avec le hashtag: #çasaoule. La campagne de mobilisation cequivavraimentsaoulerlesfrançais.fr se poursuit en ligne: le site, véritable dispositif d’information, est pensé pour que chacun, au travers des réseaux sociaux ou par courriel puisse soutenir la campagne de mobilisation, mais aussi, interpeller les parlementaires de sa circonscription."

(extrait du communiqué de presse de Vin&Société)

 

Vous vous rappelez très certainement de la campagne "Touche pas à mon vigneron", que nous avons très largement relayée, puisqu'elle intervenait face au Rapport Reynaud, qui visait à bayonner la filière vin en termes de communication.

C'était mi-juin.

Fin septembre, voici que surgit un nouveau scoop, composé de 5 mesures provenant de la MILDT, contre lesquelles s’érigent immédiatement les acteurs de la vigne et du vin, preuve de leur réactivité. Normal lorsqu'on lit ces mesures :

1) Interdiction de parler du vin sur Internet

2) Interdiction de parler du vin positivement dans les médias

3) Taxation du vin au nom de la santé publique

4) Radicalisation du message sanitaire

5) Durcissement des mentions sanitaires sur les étiquettes

Comment vendre, comment exporter, comment valoriser un produit issu historiquement de notre culture et de notre patrimoine s'il est assimilé à une ... drogue? Tollé général.

Voyant cela, quelques jours plus tard la mission interministérielle de lutte contre la drogue (MILDT) reconnaissait... un mauvais "copier-coller".

En langage Twittos, on appelle cela un #fail .

En langage courant, on appelle cela une ... "gueule de bois" ?

 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération