L'amitié des Vinifilles se transforme en solidarité dim 29 janv 2017

Vinifilles - Vente aux Enchères au Musée Fabre en janvier 2017 - Mas Thélème - solidarité grêle - France 3 Languedoc Roussillon © Olivier Le Creurer
 

Crédit photo : Olivier Le Creurer (France 3 Languedoc-Roussillon)

"Certaines l'ont quand même fait alors qu'elles ont été touchées par la sécheresse". Offrir du raisin de ses vignes à une amie vigneronne alors que l'on est soi-même en difficulté, organiser une vente aux enchères de vieux millésimes pour l'aider, créer des coffrets collector dans un but solidaire... les Vinifilles l'ont fait !

 
 

Crédit vidéo : Patricia HUCZEK

"En août dernier, la grêle a détruit toute sa récolte. Ses copines ne l'ont pas laissée tomber et se démènent pour lui venir en aide. Dernière action en date des ViniFilles, une vente en enchères de leurs meilleurs flacons samedi soir à Montpellier, à la veille de l'ouverture de Vinisud." écrit le journaliste Olivier Le Creurer de France 3 Languedoc Roussillon (article entier à lire ici)

C'est vrai que ce fût un beau moment, teinté d'émotion, lors d'une belle soirée de dégustation autour d'un public de professionnels V.I.P.

Plus d'un millier d'euros a été récolté pour aider Fabienne Bruguière du Mas Thélème, qui avait, en décembre, appris suite à un P.V. de réunion des Vinifilles leur intention de créer des coffrets destinés à l'aider dans cette dure épreuve.

Ces 250 coffrets uniques écoulés à la suite des fêtes de fin d'année (dont chez nous !), ce sont de vieux millésimes que, cette fois, ses amies vigneronnes ont glissé dans ces trois superbes lots mis aux enchères le 28 janvier 2017 au cours de la soirée de dégustation précédant Vinisud et Millésime Bio au Musée Fabre.

Parmi eux, le premier millésime de la cuvée Mâle du Domaine de Roquemale, symbolique... et, pour ajouter au symbole, le millésime 2005 de la cuvée Exultet du Mas Thélème.

Quelques larmes, beaucoup de sourires et cette simple déclaration de Fabienne à ses copines : "J'vous aime, les filles..." ont complété une soirée déjà mémorable.

Patricia HUCZEK

 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération