... l'équipe de l'agence Ginko jeu 19 nov 2009

Ginko est l'agence Internet qui a collaboré avec "Les Caves de Trinque Fougasse" pour réaliser le site Autour d'un Verre.

Comme ce sont de vrais professionnels, ils ont dû s'intéresser aux vins, déguster, rencontrer des vignerons... s'imprégner de ce monde qui ne leur était pas forcément familier au départ mais qu'ils ont vite adopté !
L'avis de David
Tout d'abord un grand merci à Dominique (patron charismatique des Caves de Trinque Fougasse) qui sait si bien partager sa passion du vin, passion qui se partage avec une facilité déconcertante !

Même après avoir suivi assidûment des stages d'initiation à l'Ecole du Vin Trinque Fougasse et sans avoir encore survolé le quart du dixième de l'étendue des vins du Lanquedoc-Roussillon, je n'aurais pas la prétention d'en faire une sélection ! Je peux juste partager ici les bons moments que j'ai passé avec ces quelques cuvées et inciter tous les amateurs à s'y essayer :
 
L'avis de Jérémy
"Amateur", c'est le bon mot pour décrire mes connaissances de ce monde si riche et intéressant qu'est celui du vin. Au sens propre, un amateur est quelqu'un qui aime une ou plusieurs choses, qui aime partager un "art". A écouter Dominique et les vignerons qui présentent leurs vins chez Trinque Fougasse, je découvre un monde que j'apprécie et j'apprends énormément des discussions et dégustations auxquelles nous participons au gré de notre travail avec la cave.

Même si j'apprends à apprécier les vins que je goûte, mon approche reste quand même celle d'un novice. Ainsi, mon regard est différent d'un "pro", un regard certainement identique à celui de la majorité des personnes qui apprécie le vin.

Pour preuve, j'ai découvert une cuvée uniquement parce qu'elle porte le nom de mon fiston et qu'elle a été produite l'année de sa naissance. Un "Maxime" 2007 que j'ai particulièrement apprécié et que j'espère pouvoir conserver aussi longtemps que possible pour le partager avec mon bout de chou quand il sera en âge de l'apprécier !

Sinon, ma référence est assez classique pour ceux qui connaissent les vins du Languedoc : un Puech Haut rouge que j'ai découvert les premiers jours de mon arrivée à Montpellier.

Apprécier un vin se fait avec le coeur, avec le contexte et certains d'entres eux attestent avant tout de bons moments passés...
 
Conclusion...
Voilà un avis humble d'humbles amateurs... qui poursuivent leur aventure dans la découverte des vins du Languedoc-Roussillon avec plaisir et enthousiasme !
 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération