La Sainte Tartine a ses apôtres (nous !) ven 31 janv 2020

Paul Courteaux Sainte Tartine 2020 Rue Traversette

Les Martines s'en réjouissent, la Sainte Tartine est un bon moyen mnémotechnique pour leur souhaiter une bonne fête !

C'est le 30 janvier que chaque année les Chefs se mobilisent autour de la Tartine, "rivalisant" de créativité pour mettre en avant les tartinades de la marque Rue Traversette, de nos amis du Domaine de l'Oulivie, de La Gorge Fraîche "la bière du midi" et d'autres partenaires.


Nous vivons au pays de la baguette, mère de la tartine, base de notre alimentation quotidienne, so french ! Alors il fallait un jour pour célébrer ce gourmand moment de la journée.
Aucune connotation religieuse, aucun saint existant, juste une occasion décalée de se régaler :)

La Sainte Tartine de Paul Courteaux 2020

"Éduquer au goût en proposant une cuisine innovante, créative, élaborée avec soin et passion avec des produits du terroir locaux, c’est l’ambition que poursuit le jeune chef Paul Courtaux au sein de son restaurant le Saint-Georges à Palavas-les Flots.", peut-on lire sur le site de Chefs d'Oc.

Le Chef nous fait le plaisir d'accompagner nos équipes, notre Carte (vos papilles !) depuis quelques mois en tant que Consultant, notre œil expert et extérieur, une source inépuisable d'idées pour que chaque semaine vous puissiez découvrir de nouvelles saveurs locales ou venues d'ailleurs !

Voici la composition de la Sainte Tartine made in Trinquefougasse que nous avons proposée le 30 janvier dernier : une belle grande tranche de pain Ribeïrou grillé d'un côté sur lequel on pose une base de tartine Pays Basque de rue Traversette (Poivrons piquillo, aubergine, poivron rouge, oignon, tomate, huile d’olive, sel, ail, poivre, piment d’Espelette et piment du Mexique).

Pour reproduire cette recette, ajoutez-y 4 encornets cuits à la plancha, du jambon des Aldudes (n'oubliez pas que chez Trinquefougasse vous êtes autant en Occitanie qu'au Pays Basque !), des olives noires, quelques feuilles de roquette, des demies tomates cerises, et un mini piquillos grillé (à retrouver dans notre épicerie, à emporter, bien sûr !) !

Tadam ! La voici la voilà, la belle et gourmande tartine de l'année !

Et... que boit-on avec ça ?

Pourquoi pas un Petits Travers du Mas des Quernes ? La profondeur du carignan, la fraîcheur du mourvèdre et l’intensité du grenache...

Ou en blanc, le Llum du Roc des Anges en Côtes Catalanes ? Un macabeu et grenache gris tout en minéralité pour calmer le feu du piment mexicain ?

Enfin... vous n'aurez que l'embarras du choix... ! À la vôtre, les Martines et les autres ;-)

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération