C'est vers 1870 qu'apparaît avec Eugène Bosc le Domaine d'Aigues Belles dans la famille qui exploite encore aujourd'hui la propriété.
L'indicateur Charles Gervais des Vignobles Méridionaux mentionne dans son édition de 1897 une production de 1.000 hectos de vin. A partir de 1902, fait précurseur pour l'époque, le vin était vendu directement au consommateur, en bonbonnes ou en bouteilles, à l'initiative de Gustave Fabre, négociant à Nîmes et conseiller général du Gard, dont le fils avait épousé une des co-propriétaires du domaine. Le vin était commercialisé sous le nom "vin du Château d'Aiguebelle" et la promotion se faisait dans la revue mensuelle l' "Alliance du Producteur et du Consommateur" sous le slogan "Bon coq gaulois ne boit que vin" !
Aujourd’hui, Gilles Palatan et ses neveux Patrice et Thierry Lombard continuent l’exploitation à laquelle ils participent depuis leur enfance et en particulier depuis la rénovation de la cave du domaine. Les vins connaissent une reconnaissance croissante et le Guide Bettane+Desseauve 2017 en est une nouvelle preuve :
Contactez-nous
Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !
Restaurant 0ʼSud
Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier