Les étoiles brillent à Aniane ! mer 15 avr 2015

Charles Fontes et Cyril Attrazic, deux Chefs étoilés au 17ème Salon d'Aniane - 24, 25 et 26 juillet 2015
 

Charles Fontes, "La Réserve Rimbaud" à Montpellier / Cyril Attrazic, "Chez Camillou" à Aumont-Aubrac

Tous les chemins mènent à Aniane !

Trinque Fougasse, l'an dernier, avait pris part à cet événement qualitatif et très festif dans le cadre d'un bel atelier autour des accords "Vin et mets basques", mené avec brio par son créateur, Dominique Boudet.

Nombreux sont ceux qui guettent le programme de la 17ème édition, qui se tiendra les 24, 25 et 26 juillet prochains. Dégustations, bien entendu, avec 33 vignerons de ce terroir, mais également balades, Master Class, Foodtrucks, un grand dîner des Vignerons en musique avec deux groupes et deux Ateliers du Goût dont on apprend en ce mercredi 15 avril qu'ils seront orchestrés par deux Chefs étoilés du Languedoc... !

L'un d'eux, Charles Fontes, avait participé à nos 25 ans en élaborant une Planche à sa façon et ce souvenir reste vif, pour nous qui approchons désormais de nos 29 ans... :)

"Ils sont deux, ils font le même métier, avec la même passion. L'autre point fort qui les réunit, c'est l'amour du vin. Le premier est viscéralement lié à notre Région, voire même au plus près d'Aniane puisqu'enfant, il passait ses vacances à Saint-Guilhem-le-Désert...

Aujourd'hui Chef étoilé de l'une des institutions montpelliéraines dans son cadre idyllique au bord du Lez,  Charles Fontes marie dans les assiettes de "La Réserve Rimbaud" à la fois la grande tradition culinaire et ce parfum de modernité qui la rend unique.

Le second, évoluant sur sa terre natale, perpétue une tradition ancienne de 4 générations, au sein d'une Lozère dont il est le seul étoilé. "Chez Camillou" à Aumont-Aubrac est une affaire de goût, une affaire de famille et de transmission.

C'est le cadre dans lequel Cyril Attrazic sublime le produit et ouvre son savoir-faire afin de donner l'envie.

Nous sommes donc très honorés et fiers de vous annoncer que ces deux grands Chefs seront aux commandes des deux Ateliers du Goût prévus le 25 et le 26 juillet prochains ! Un atelier-repas, un moment unique et une rencontre privilégiée."

Un événement à suivre donc de près, car l'intégralité du programme n'a pas été révélée !

Patricia Huczek.

 
 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération