Les Ollieux-Romanis se restructurent pour l'oenotourisme ven 6 déc 2019

OLLIEUX ROMANIS, magnifique propriété dont les 70 hectares de vignes entourent l'étonnante cave de vinification, appartient à la même famille depuis 1860.

Le vignoble du Château les Ollieux, dépendant de la commune de Montséret, se situe sur le terroir de Boutenac, sur les coteaux-sud de la colline de Roquesestière qui l'abrite du vent du Nord; il bénéficie ainsi d'un ensoleillement maximum et d'un micro-climat spécifique qui le met à l'abri des brusques variations de température et des à-coups végétatifs qui en résultent. De plus, cette position lui permet de récupérer l'eau de la nappe phréatique formée par les eaux de ruissellement des collines, si bien que le vignoble est ainsi à l'abri d'une sécheresse excessive.

Pierre Bories présente les totems qui jalonnent le sentier de découverte du domaine Ollieux Romanis

Caroline Lemaître, journaliste à l'Indépendant, est allée rendre visite à Pierre Borie sur ses terres. Terres désormais jonchées de Totems marquant le tournant oenotouristique du Château.

"Mieux accueillir le public et répondre à ses attentes en lui proposant une offre différente. Pierre Bories le sait bien, les touristes sont aujourd'hui en demande d'expériences lorsqu'ils visitent une région. Ils sont près de 5000 visiteurs à pousser la porte du domaine chaque année. Le vigneron à la tête du domaine des Ollieux Romanis à Montséret a ainsi entrepris une profonde rénovation du site durant les deux années à venir.". Suite à  lire sur le site du journal.

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération