Les tribulations d'une Bordelaise à Montpellier ! ven 10 fév 2017

Planche 07

Les tribulations d’une Bordelaise à Montpellier !

 

Les habitués du Nord la connaissent, nous avons désormais une Bordelaise derrière nos bouteilles Languedociennes, qu’elle couve car elle les a adoptées. Nous voulions vous la présenter et voir à travers ses yeux son impression de Montpellier, car l’amour qu’elle porte à sa ville est flagrant, mais on sent qu’elle n’est pas déçue du voyage !

Voici donc un petit portrait de Mélody Pallas :

 

* Mélody, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis étudiante en alternance dans le commerce du vin. Et je suis une pure et fière Bordelaise !

 

* Pourquoi avoir choisi le vin et… Montpellier, alors que vous venez de Bordeaux ?

Je me suis réorientée après des études de gestion. C’est là que j’ai décidé de découvrir votre beau terroir et vos vins. Le vin est une passion qui m’anime depuis longtemps, un trésor rempli de secrets que je rêve de découvrir… D’ailleurs, ma citation préférée est celle de Dali :  "Qui sait déguster ne boit plus de vins mais goûte des secrets."

Habituée aux vins charnus de Bordeaux, il m’a d’abord été difficile d’adapter mon palais aux vins gorgés de soleil du Languedoc Roussillon. Mais j’ai été tellement émerveillée des pépites que j’ai découvertes que je ne cesse de m’étonner qu’elles ne soient pas d’avantage mises en avant ailleurs qu’ici !

 

* Comment se passe alors votre expérience chez Trinque Fougasse, dont c’est justement la vocation ?

Trinque Fougasse m’a permis de réaliser de magnifiques rencontres avec des vignerons avec lesquels je partage la même passion... il y a un défilé quasi permanent au bar à vin, c’est si facile !

 

* Une rencontre vous a-t-elle particulièrement marquée ?

Oui, celle de Valérie Cabanes qui est vigneronne au Domaine de Dausso à Saint-Félix-de-Lodez. J’admire tellement cette femme qui réussit à gérer un vignoble, produire des cuvées formidables tout en continuant son travail de comptable… j’imagine qu’elle ne doit pas être la seule dans ce cas, aussi polyvalente, pleine d’énergie et prête à relever les défis du quotidien d’un-e vigneron-ne, mais je n’ai pas encore rencontré tout le monde !

 

* Pouvez-vous désormais dire que vous avez un terroir de prédilection ?

Je suis époustouflée par les trésors cachés du Languedoc Roussillon… moi, la Bordelaise, je ne cesse d’apprécier les cuvées allant du Pic Saint Loup jusqu’axu Corbières ! Impossible de choisir… il me reste encore un peu de temps pour déguster les quelques 500 références du lieu, cela dit…

 

 
Bordeaux - Montpellier #BLOG
 
Bordeaux - Montpellier #BLOG
 

* On ne se lasse pas de parler de vin mais, Mélody, si nous devions comparer Montpellier à celle qui a été classée « la plus belle ville de France » en 2017, que diriez-vous ?

J’y ai aimé les vins, mais je ne peux préférer une autre ville que ma ville natale, désolée !

Montpellier est une belle ville éblouie par les rayons de soleil qui ne cesse de se développer. Cependant, Bordeaux reste ma préférence… L’architecture des bâtiments, la grande rue commerçante, l’océan et les vagues, l’ambiance, la vie, tout est parfait à Bordeaux.

Il y manque juste un détail important… Trinque Fougasse !

 

Derrière le bar à vin, Mélody vous fait découvrir des cuvées idéales pour accompagnées vos plats. La bonne humeur au bar est toujours au rendez-vous car, accompagnée de son fidèle équipier Philippe, elle a très vite su s’adapter à l’ambiance qui y règne.

Son objectif est d’élargir notre offre dans la boutique en ligne de Trinque Fougasse. Vous allez bientôt découvrir son travail acharné… 

Mélody
 
 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération