Les voeux percutants de Borie de Maurel ven 6 jan 2012

2012 Grande Année (jpg, 149.7 ko)
 
 

On s’en doutait, ça ne pouvait pas durer longtemps, cette habitude que nous avions prise, nous autres les pays « riches », de contempler en temps réel d’un œil quasiment indifférent : la misère, la violence, la faim, la maladie, les guerres et la souffrance des hommes, des femmes, des enfants, et même des animaux, juste de l’autre côté de nos frontières.

Ca ne pouvait pas durer non plus, cette folie des hommes politiques qui nous ont endettés jusqu'à mettre en péril l’économie de nos pays, d’hypothéquer l’avenir de nos enfants, et même celui de notre planète, à seule fin de satisfaire leurs électeurs en proie à une boulimique et irrationnelle soif de consommation.

Alors le monde bouge, les frontières qui protégeaient nos mauvaises habitudes, sont devenues transparentes face aux moyens de communication, et totalement perméables aux courants économiques de la mondialisation, contribuant ainsi à un mécanisme pacifique de partage des richesses, mais aussi à une plus grande égalité des chances en balayant la plupart de nos privilèges et de nos acquis au profit d’une plus équitable méritocratie.

Mais ce mouvement, en se frottant à la conscience des hommes, semble l’échauffer, déclenchant ainsi une juste inquiétude : la peur atavique du changement.

Bien sûr, demain, nos habitudes de consommation compulsive deviendront par manque de moyens, plus réfléchies, plus intelligentes, nous redécouvrirons et ce n’est pas paradoxal, le plaisir du peu, la valeur du beau, et le goût du bon, ces trois préceptes qui représentent depuis longtemps les azimuts de Borie de Maurel.

C’est donc à la lumière de ces nouveaux caps que je vous souhaite de traverser l’année 2012 dans la joie et la créativité, car ce sera une grande année, le monde bouge, une de celles où je l’espère, chacun d’entre nous pourra par son enthousiasme et son honnêteté, contribuer efficacement à l’avènement d’un monde meilleur.

Borie de Maurel
34 210 Félines Minervois tél : +33 (0)4 68 91 68 58 Fax : +33(0)4 68 91 63 92 contact@boriedemaurel.fr www.boriedemaurel.fr

 
 



 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération