"Moi je bois du vin midi et soir" (Emmanuel Macron) ven 2 mar 2018

Emmanuel Macron bois du vin midi et soir - Libération, février 2018

Des propos réconfortants de la part du Président de la République, qui s'est dit opposé à tout durcissement de la loi Evin et a désavoué sa ministre de la Santé, Agnès Buzyn, après les propos qu'elle avait tenu à la télévision courant février.

"On était resté sur le slogan : «Un verre ça va, trois verres bonjour les dégâts.» Notre président de la République vient de l’enrichir d’une variante. «Deux verres, cela va encore.»

C’est la traduction, en tout cas, que l’on peut faire, de ces dernières déclarations sur le sujet, propos qu’il a tenus avant  l’ouverture du Salon de l’agriculture à des journalistes de la presse régionale.  «Moi, je bois du vin le midi et le soir. Je crois beaucoup à la formule de Georges Pompidou : "N’emmerdez pas les Français"», a même indiqué le chef de l’Etat. «Il y a un fléau de santé publique quand la jeunesse se saoule à vitesse accélérée avec des alcools forts ou de la bière, mais ce n’est pas avec le vin… Tant que je serai Président, il n’y aura pas d’amendement pour durcir la loi Evin.» "


Lire la suite sur Libération.fr

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération