Musique classique dans la garrigue : le Festival à Pélican jeu 20 juil 2017

Criquet Projets présente Le Festival à Pélican - 27 et 28 juillet 2017 à Gignac - Heather Thomas & James McFadden-Talbot © (c)Daniel Dornhoefer
 
Criquet Projets présente Le Festival à Pélican - 27 et 28 juillet 2017 à Gignac - Heather Thomas & James McFadden-Talbot © (c)Daniel Dornhoefer
 

Pour la deuxième année consécutive, Criquet Projets, alias la productrice/actrice américaine Gates McFadden et le musicien/Directeur Artistique James McFadden-Talbot, organisent le rendez-vous incontournable des amateurs de musique classique dans l'Hérault.

"Not just another music festival" est la volonté des deux créateurs du Festival à Pélican de proposer un événement différent, dans un lieu inattendu, niché au creux de la nature et au sein des vieilles pierres d'un domaine viticole familial ancestral.

Deux soirées de juillet seront donc bercées par The Orphan Bird Quartet, nom tiré de la légende d'un bestiaire médiéval où un oiseau aurait à la fois un cou de paon, un bec d'aigle, des pattes de cygne et le corps d'une grue.

Au programme, chacune des soirées revêt une couleur différente : Maurice Ravel, Dmitri Shostakovich et Samuel Barber ainsi que des musiques populaire traditionnelle.

 

«Achetez un ticket pour vous et offrez un ticket à un-e inconnu-e»

C’est l’idée que Criquet Projets a eue pour coller à leur philosophie «bring art to people», en d’autres termes : faciliter l’accès à la culture.
Grâce à ce geste, vous  participerez à offrir un moment artistique à la communauté, notamment à ceux qui ont la passion de la musique classique sans les moyens pour l’assouvir.
Criquet Projets a reçu le soutien des Maires de Gignac et de Saint-Bauzille-de-la-Sylve concernant cette idée. Ce sont eux qui délivreront les tickets offerts aux membres de leurs communes respectives qui auront été tirés au sort selon des critères précis (jeune étudiant en musique, retraité…).

L’art à la portée de tous, dans un cadre magique autour des vins de deux domaines viticoles de la Vallée de l'Hérault, c’est ce qui caractérise Criquet Projets !

Criquet Projets présente Le Festival à Pélican - 27 et 28 juillet 2017 à Gignac © (c)Criquet Projets
 
 
Criquet Projets présente Le Festival à Pélican - 27 et 28 juillet 2017 à Gignac © (c)Criquet Projets
 

POUR RÉSERVER VOTRE OU VOS SOIRÉES :

BILLETTERIE

Ravel, Shostakovich, Barber
27 juillet 2017 a 20h30
Le Quatuor à cordes de Maurice Ravel représente la beauté ; le 8ème Quatuor à cordes de Dmitri Shostakovich représente la destruction ; Adagio for Strings de Samuel Barber représente le renouveau.

Dance & Traditions
28 juillet 2017 à 20h30
Une charmante soirée de musique folklorique, compositions originales inspirées par les traditions, et musiques dansantes du monde entier, y compris des tangos

Un verre de bienvenue et amuse-bouche offerts à votre arrivée

Réserver le buffet est obligatoire

(il est également possible d'assister seulement au-x concert-s)

 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération