PACHACAS, Cocuts & co ven 29 jan 2016

COCUT & CO            Pachacas

Samedi 20 Février 2016 à 17 h

La Passerelle   Rue d’Occitanie         JACOU

 

Trois plus un comme les trois mousquetaires ? En fait trois groupes de chanteurs/teuses plus un groupe de musiciens de jazz :

-Les Assortis, un couple, comme de juste. Leur répertoire, la chanson française  (Trenet, Lapointe, Mouloudji…) sur les rythmes jazz, polka ou java avec accordéon et orgue de barbarie en supplément.

-Azurite, un trio de femmes  qui chantent a capella des polyphonies pyrénéennes, béarnaises et autres.

-Art déco, un quartet de musiciens (Michel Marre, Doudou Gouiran, Denis Fournier, Fred Léger) : eux, ce n’est pas du « trad », ça non, c’est du jazz, mais du jazz « bartassier ».

-Lo Cocut : ce n’est pas un quintet (ils sont nettement plus nombreux) !  Un chœur d’hommes qui emmène ses auditeurs dans un périple à la Occitania Jones à travers les divers pays d’oc et leurs répertoires de chant traditionnel, des Alpes aux Pyrénées avec escale en Italie voisine.

De l’occitan, donc, mais pas que. Du traditionnel, aussi, bousculé par l’irruption des instruments des jazzeux. Bref,  de la pachaca e de la pachacada, du oai diraient les Marseillais, mais on n’est pas à Marseille : du mélange un peu anarchique en apparence, mais qui, rassurez-vous, a sa cohérence. De la rencontre, de l’échange aussi, entre musiques, entre voix, entre gens qui suivent des chemins différents mais qui se connaissent, et s’apprécient.

Bref, ça ne sera pas triste.

Cocuts
 
 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération