Quoi de neuf dans notre cave? mer 25 avr 2012

On l'attendait avec impatience, maintenant nous l'avons: le nouveau millésime de Sanssoo vous attends au frais chez Trinque Fougasse!
Fred à la vigne et Marie à la cave nous régalent de ce pur nectar Cinsault-Syrah de haute voltige aux arômes purs et aériens!

Cependant la sempiternelle question du soufre dans le vin divise les consommateurs : il y a les allergiques et les sceptiques.

Les vins sans soufre sont ils une mode (à la Parisienne) ou bien la meilleure façon de retranscrire une authenticité, un terroir???
C' est aussi une affaire de goût à double tranchant: digestes, gourmands, les vins sans soufre peuvent être remarquables, ils peuvent parfois aussi être imbuvables si les conditions de conservation et de service ne sont pas bonnes.

Dans tous les cas la preuve est là: Sanssoo nous réconcilie avec le "sans soufre". Cette fluidité aux milles parfums en étonnera plus d' un!!!
Parole de Trinqueur Fougassier...

Quelques conseils: toujours conserver les vins sans soufre au frais même pour les rouges (jamais plus de 18°C en tout cas).
Pour le service, toujours carafer les vins en les secouant violemment (si si! N'ayez pas peur!) afin de laisser échapper le CO² conservé volontairement en bouteille pour remplacer le soufre.


Amicalement,

Olivier.


Sanssooufre
 
Sansoo
 
 
 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération