Les réseaux sociaux se sont enflammés pour la cause Touche Pas À Mon Vigneron, mi-juin 2013.
La pétition circule et les signatures augmentent contre ce rapport visant, à terme, à empêcher nos vignerons de communiquer sur leur métier en se servant de Facebook, Twitter, entre autres.
L'objectif de cette mesure ? Limiter les dérives des addictions, notamment à l'alcool.
Fervent communiquant, Trinque Fougasse est en lien direct avec ces neo-twittos géolocalisés dans leurs vignes. Lorsque la nouvelle tombe, le premier réflexe est d'aller faire un tour pour analyser le contenu publié par les vignerons-amis ou follower-vignerons.
Résultat ? Des événements mêlant balades dans les vignes, repas conviviaux et dégustations... des photos de terroirs saison après saison... des revues de presses enthousiastes... des explications pédagogiques sur l'ébourgeonnage et l'impact de la météo sur la culture...
Quelles retombées aura cette mobilisation, qui vise à préserver la liberté d'expression de nos vignerons, alors que s'ouvre aujourd'hi le Salon VINEXPO ?
VITISPHÈRE résume la situation dans l'article ci-dessous (accessible dans sa totalité sur un clic), et ouvre un débat qui vaut la peine que l'on s'implique. En langage Twitter : #patrimoine #culture #agriculture #tradition #passion .
À bon entendeur, signez !
Actualisé le 18 juin 2013 (source : www.agriculture.gouv.fr ) :
Contactez-nous
Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !
Restaurant 0ʼNord
Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier
Restaurant 0ʼSud
Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier