Sauvons les métiers de la restauration ! ven 15 mai 2020

Sauvons les métiers de la restauration - covid19

Depuis près de deux mois, plus d’un million de collaborateurs de notre secteur sont au chômage, un milliard de repas n’ont pas été servis, 4,5 milliards d’euros de matières premières n’ont pas été vendues, 13 milliards de chiffre d’affaires se sont envolés.

Nous voulons d’abord vous dire MERCI. Merci d'avoir pris des mesures rapides et efficaces, telles que le chômage partiel et les prêts garantis par l'Etat, nous permettant de survivre pendant cette période de fermeture.

A travers cette lettre, nous vous demandons de l’aide. Nous vous demandons de vous engager à nos côtés, pour la survie de nos restaurants avec des MESURES D'URGENCE TEMPORAIRES fortes :

➢ La réduction de la TVA de 10% à 5,5% pour une période temporaire qui bénéficiera à tous et permettra de soutenir la consommation.

➢ Le maintien du chômage partiel jusqu’à la fin de l’année 2020 pour préserver l'emploi en attendant la reprise d'activité.

 ➢ L’exonération totale des charges patronales jusqu'à la fin de l’année, quel que soit le chiffre d’affaires et le nombre de salariés.

POUR SAUVER LES MÉTIERS DE LA RESTAURATION

SIGNEZ LA PÉTITION

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération