Transformer l'eau en vin? *mis à jour jeu 13 mar 2014

UN BEAU BUZZ POUR LA BELLE CAUSE...

The Miracle Machine
 

"Deux amateurs de vins de la Sillicon Valley nommés Kevin Boyer et Philip James voudraient révolutionner l’industrie vinicole à l’aide d’une étonnante machine qui permettrait selon eux de produire chez soi, n’importe quel vin à partir d’eau, de concentré de raisin, de levure et de quelques épices, le tout en seulement trois jours."

(Source : JournalDuGeek)

Première pensée : "POURQUOI??".

Puis, l'ouverture d'esprit qui nous caractérise, nous "les gens du vin" nous pousse à aller au-delà du préjugé, n'est-ce pas?

Alors regardons ensemble cette vidéo :

 
 

Donc. Après visualisation de cet étonnant paramétrage de l'application smartphone qui permet de "configurer son vin" ("configurer son vin"... peut-on réellement écrire ces mots ?), à l'écoute de ces deux "professionnels du vin" qui prétendent mettre à la portée de chacun la création du vin de ses rêves, c'est le mot "TERROIR" qui clignote devant nos yeux.

Qu'en est-il de la notion de terroir?

Le vin ne serait donc plus qu'un simple breuvage, à la portée de tous, sans connotation artistique ou culturelle, sans soleil, sans terre, sans signature, sans... âme.

Du vin-éprouvette? Really?

MISE À JOUR DU 13 MARS 2014 :

Finalement, alors que la vidéo tournait en boucle sur les réseaux sociaux et battait les records de vues, la belle nouvelle du jour est que ce buzz dessert une belle cause.

 
 

"Wine to Water ™ est une organisation humanitaire à but non lucratif axée sur la fourniture de l'eau potable aux personnes dans le besoin partout dans le monde. Aujourd'hui, près de 800 millions de personnes dans le monde n'ont pas suffisamment d'eau et 2,5 milliards de personnes n'ont pas accès à un assainissement amélioré. Nous sommes dévoués à combattre cette épidémie. Notre objectif est de donner à la population la chance une occasion de se battre pour ceux qui ne peuvent pas se battre pour eux-mêmes."

Bien entendu, les "haters" s'emparent du buzz pour dénoncer le "marketing de la culpabilité"... mais il faut avouer que c'est bien joué.

 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération