Trinque Fougasse et les Femmes de Vin: De la Bouteille à l'Assiette mer 13 janv 2021

De la Bouteille à l'Assiette - Vinifilles 2020 - 2021


C'est la triste actualité qui impacte notamment le monde de la culture et de la restauration. Par extension, comme l'explique la vigneronne Véronique Attard (Mas Coris à Cabrières - 34) à Jérôme MOUILLOT de Midi Libre, la fermeture des restaurants plombe le marché du vin.

"Chez nous, les restaurateurs représentent près de 20 % de notre filière pro. Depuis quatre ou cinq ans, je travaillais davantage le secteur de la restauration que celui des cavistes, par choix et parce que j’avais rencontré de chouettes sommeliers… Là, c’est plus difficile", mesure Véronique Attard du domaine du Mas Coris, à Cabrières.

Midi Libre du 12 janvier 2021 - Véronique Attard Mas Coris

Article à lire sur Midi Libre : http://bit.ly/2XAipYv

Jamais en manque d'idées, toujours actives, toujours positives, l'association de vigneronnes d'Occitanie les Vinifilles (dont Véronique Attard fait partie) s'est mobilisée dès le premier confinement pour essayer de trouver des solutions à cette situation critique à la fois pour les producteurs*trices et les restaurateurs*trices : de là est né très rapidement le concept de LBLA "De la Bouteille à l'Assiette".

Trinque Fougasse a rejoint le mouvement :

De la Bouteille à l’Assiette est une initiative solidaire portée par le réseau de femmes vigneronnes Vinifilles en Occitanie, et par le Cercle des Femmes de vins, ouverte aux vignerons artisans parrainés par les membres du réseau Femmes de vins.

Le temps d’un dîner laissez-vous co-inviter par les vignerons et restaurateurs partenaires de « de la Bouteille à l’Assiette » et accompagnez les dans cette belle aventure solidaire.

Pour tout achat dans le caveau d’un des vignerons d’un montant minimum de 140 € TTC un Bon de réduction d’une valeur de 30 € à valoir sur votre prochain repas vous sera gracieusement remis.

À la date à laquelle nous écrivons, une date de réouverture hypothétique serait (...) en février, donc n'hésitez pas à consulter la carte de France des restaurateurs et producteurs adhérents pour planifier une sortie gourmande et solidaire !

Nous serons heureux de savoir que vous venez nous voir grâce à l'initiative "de La Bouteille à l'Assiette" ! :)


Et... Vive les Vinifilles !

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération