Une cave vinicole pour la grange du piémont pyrénéen d'Imanol Garay jeu 20 sept 2018

(mise à jour du 20 septembre 2018)



C'est une grange ancienne, en pierres du gave. Un bel endroit modeste, à qui confier son vin. Imanol Garay, tonnelier-vigneron "SDF" (Sans Domaine Fixe) voudrait en faire sa cave.

Et nous voudrions l'aider alors nous avons partagé son projet de financement participatif !


Aujourd'hui nous sommes heureux de vous annoncer qu'il a réussi son pari: 16 638 € récoltés sur un souhait de 15 000€ !!

Merci à vous tous qui avez peut-être lu ce blog et cliqué sur le lien !

Imanol Garay

Pourquoi aider Imanol à prendre son envol ?

" "Vigneron SDF" ; Sans Domaine Fixe. C'est quoi ? Je n'ai pas un vrai "chez moi" pour vinifier, de sorte que, pour mes débuts, j'ai été accueilli par d'autres domaines où, à ma manière et en suivant ma propre sensibilité, j'ai pu construire une gamme de vins pour le moins marginale autour du thème des terroirs du piémont pyrénéen. Aujourd'hui et après avoir planté de la vigne en appellation Irouleguy et en plus diversifié ma production, je suis face à une nécessité : acquérir et aménager mon propre outil de travail, une véritable cave avec de vraies pierres pour y travailler du vin vrai.

Pourquoi cette évolution ?
Aujourd'hui, chaque fois que je dois travailler sur mes vins, que ce soit sur Madiran ou bien à St-Etienne-de-Baigorry où j'élève un de mes vins et stocke l'ensemble de ma production, je dois effectuer 150 km de route. C'est usant et aberrant écologiquement. A ce stade de mon développement il m'est alors vital de poser mon lieu de travail à moins de 10 km de chez moi. Me voilà donc en cours d'acquisition d'une grange Béarnaise en pierres du Gave, avec suffisamment d'espace pour ce que je veux faire : une cave où je pourrais presser, vinifier, élever, entreposer mes vins et accueillir des visiteurs en toute autonomie. La grange fait 180 m2 au sol avec des murs de 50 cm d'épaisseur, parfait pour maintenir la fraîcheur nécessaire aux vins pendant l'été, avec un étage de 100 m2 pour y entreposer du matériel et aussi rajouter un lieu de dégustation."

POUR AIDER IMANOL À ACQUÉRIR ÇA :

Imanol Garay cave financement participatif

RENDEZ-VOUS SUR MIIMOSA

(LES CONTREPARTIES SONT ALLÉCHANTES, PAROLE DE FANS DE SES VINS... !)


Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération