Vous n'osez pas recracher en dégustant ? ven 13 sept 2019

Vin&Société 2019 - Tous ceux qui recrachent mon vin l'adorent

Campagne de prévention de Vin&Société de 2019 visant à sensibiliser sur le geste de recracher le vin pendant les dégustations.

Le journal gratuit Vign'Ette, que vous pouvez trouver sur le comptoir de Trinquefougasse très facilement ou en ligne, nous explique en quoi recracher est fondamental pour la santé et en quoi cela ne change aucunement la perception de la dégustation.

En cela on peut lire en intégralité ICI le témoignage du sommelier languedocien Thierry Boyer : "“Les professionnels du vin et les amateurs les plus expérimentés savent qu’il est indispensable de recracher, déjà pour des raisons de santé. Lors d’une dégustation, il est fondamental de ne pas être complètement saoul au bout de quelques verres et de garder l’esprit clair. En effet, le vin est un alcool et peut donc altérer le jugement. En outre, les effets de l’alcool sur la santé ne sont plus à démontrer. Or, pour ma part cela fait 35 ans que je déguste, à raison d’une à deux fois par semaine. Si je ne recrachais pas, je ne serais certainement plus de ce monde !"

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération