Eric Imbert Guitare

Guitariste talentueux forgé au jazz et à la World music.

Guitariste forgé au jazz et à la World music.
Débute la guitare à l’âge de 17 ans en autodidacte avec l’aide de diverses méthodes.
Très vite attiré par l’improvisation, le funk, le jazz rock et la fusion des années 70/80, Il rentre au Conservatoire de Toulouse en classe de solfège, puis de jazz.
En parallèle, il compose et écrit, travaille le chant et commence à se produire en solo, avec un répertoire de jazz, de chansons françaises ainsi que ses propres créations.
Toujours curieux et avec une soif énorme d’apprendre, il joue au sein d’un groupe de musique africaine, puis de musique latino, intègre une formation de Country Blue-Grass Western-Swing, travaille la basse et intègre le Bigband de Plaisance du Touch 31, il forme ensuite un duo de guitare jazz, un trio « Tribute to Chet Baker ».
Il aborde ainsi à peu près tous les styles de jazz et de variété. Pendant les années 2000 il se produit dans un restaurant à thème sur le Québec où il s'empare du répertoire de nos cousins d'Amérique et parallèlement sur une péniche Concert-Croisière sur le canal du midi où il passe en revue le répertoire de chansons françaises allant de Georges Brassens à Léo ferret, Michel Jonasz à Charles Trenet, de Claude Nougaro à Joe Dassin et bien d'autres.
En 2006, il produit un album intitulé « OUVERTURE » en tant qu’auteur-compositeur et dans lequel, chanson et instrumentation ont chacune leur place. Il met son expérience de guitariste de jazz et sa voix colorée et chaude au service de chansons aux multiples facettes.

Duo Micha 4

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération