Fred Léger Contrebasse

Frédéric Léger est un jeune contrebassiste qui commence cet instrument en 2002, il étudie au Jam puis au conservatoire de Montpellier et Marseille, dirigé respectivement par Serge Lazarevitch et Philippe Renault.
Il a fait parti de plusieurs groupes, Atipa quartet que l'on a pu voir sur des scènes tel que jazz à Vienne, jazz sous les chataigners, jazz à Toulon, ou encore le festival radio france à Montpellier, le Quintet for Miles( hommage au second quintet de Miles Davis), le Freemind Quintet dirigé par Abdu Salim, Coko avec qui il a participé au jeux de la Francophonie 2009 au Liban. Actuellement il joue dans le Lady Scott trio, le New orleans gospel quartet et Mickael Sourd Quartet...

Présent sur la scène Montpellieraine actuelle, cela lui a permis d'évoluer dans plusieurs formations avec des musiciens toujours différents. Il a joué avec des musiciens tel que Eric Lelann, Jean Christophe Maillard, Michel Marre, Doudou Gouirand, Alain Jean Marie, Abdu Salim, René Nan, Joël Allouche... et s’est produit dans plusieurs lieux à la fois jazz et world, comme le Sunset et le baiser salé à Paris, jazz à Vienne, fiesta‘sète, le JAM, et lors de tournées dans les îles caraïbe, en Afrique, en Croatie et à Berlin.

Fred Léger

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération