Château de Pibarnon

Cuvées disponibles sur notre boutique en ligne :

Cuvées également disponibles à l'achat sur place

Vieux Marc Mourvèdre 1994

Bandol produit des grands vins depuis longtemps. Ce n'est pas un hasard si c'est une des toutes premières Appellations crée, en 1941. C'est aussi l'une des rares à posséder son propre cépage, ici le Mourvèdre.

A 50 ans, Henri et Catherine de Saint Victor tombent littéralement amoureux du site très extraordinaire de Pibarnon, de sa vue. Des vins, aussi. C'est leur prédécesseur piémontais, qui les élaborait, véritable magicien qui entretenait mystère, accent et perfectionnisme, sur seulement 3 ha et demi. C'est donc en 1978 que la famille Saint Victor s'installe avec la foi des néophytes, dans cette Provence Calcaire, dure et aride, digne de Manon des Sources. Ils partent immédiatement à l'assaut de la colline, pour remodeler et restaurer les restanques en vastes amphithéâtres, respectant le terroir et les strates géologiques.
C'est ainsi qu'a démarré une longue série de médailles d'or au Concours Général de Paris, série qui récompensait chaque année les vins, mais aussi par prolongement, les efforts accomplis dans l'agrandissement progressif de la propriété.

Château de Pibarnon
 

Aujourd'hui, après 25 ans, le Château de Pibarnon s'étend sur environ 50 ha, répartis en une multitude de restanques. Elles coiffent la colline sur toutes les expositions, et les plus lointaines sont à 1 ou 2 kilomètres. Eric de Saint Victor a rejoint la propriété, il y a une dizaine d'années. C'est lui qui s'en occupe maintenant à part entière, aidé par une équipe jeune, motivée et compétente.

 
 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération