Domaine Coston

Cuvées disponibles sur notre boutique en ligne :

Cuvées également disponibles à l'achat sur place

Gourmandise Vendanges Tardives

Un domaine qui est certifié bio depuis le début (1999) C'est une histoire de famille : les deux frères prolongent l'oeuvre des parents... grands parents... arrières....

Le domaine

Dans le sud de la France, non loin de l'abbaye de Saint Guilhem le Désert, tout rappelle les antériorités culturelles de la vigne. Au coeur des renommés terroirs d'Aniane et de Puéchabon, les 12 hectares de vignes du domaine sont nichés sur des coteaux argilo-calcaires.

Des terres encensées par les parfums de garrigue (thym, romarin, sarriette, cade...) et au climat exceptionnel.

Inspirés par la passion familiale, en 2000 nous réhabilitons la cave de notre grand-père pour signer en 2002 nos premières cuvées en Coteaux du Languedoc.

Nous faisons le choix de travailler d'anciens cépages propres à l'histoire locale, si bien adaptés à ces terroirs (carignans cinquantenaires, grenaches, syrahs, cinsault plantés il y a entre 20 et 30 ans). Ces vignes déjà sélectionnées pour leur caractère (à faibles rendements), nécessitent une attention toute particulière pour une production de très grande qualité.

Héritiers d'un savoir-faire traditionnel, nous mettons à profit nos connaissances en donnant l'expression à d'autres cépages (Cabernet franc, petit verdot, mourvèdre, roussanne, grenache blanc) pour agrandir notre terroir et signer des vins très personnels.

Dès la taille de la vigne nous recherchons à extraire le meilleur de chaque parcelles. Un soin particulier est apporté à chacune d'elle pour que le raisin soit cueilli mûr et sain.

Chaque vigne est vinifiée séparément. Le mode de vinification est choisi en fonction de la qualité du raisin, du cépage et de notre goût. Que se soit en cuve ou en barrique, l'élevage de nos vins se fait sur lies fines.

De quoi extraire le meilleur des raisins et proposer des vins fins concentrés en arômes avec de l'amplitude en bouche, de la structure avec une richesse aromatique et une finale sur des notes de ­garrigue.

Ces vins vous séduiront par leurs richesses soyeuses, leurs manières à la fois franche et subtile de ramener à l'essentiel : cette belle terre nourricière.

Même si la mention est très discrète sur l'étiquette, il faut signaler que notre vignoble est en culture biologique afin de préserver l'environnement et votre santé.

Vu dans Midi Libre du 6 sep 2010 (pdf, 372.5 ko) L'affaire Mondavi et son joyeux épilogue pour la famille Coston
 
 
 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération