Le Domaine d’Anglas est avant tout un vignoble confidentiel qui s’épanouit dans un écrin de verdure : 12 ha de vignes entourés de 113 ha d’une nature authentique et belle. Sous la triple influence de la Méditerranée, des montagnes Cévenoles et du plateau du Larzac, les vignes poussent au milieu d’un paysage qui fait la part belle à la garrigue et à ses arômes. La géologie raconte aussi cette triple influence puisqu’on trouve aussi bien des fossiles calcaires que des galets de quartz.
Situé dans cet environnement naturel préservé, le Domaine d’Anglas est mené par Carole et Roger Gaussorgues.
Le Domaine d’Anglas est avant tout un vignoble confidentiel qui s’épanouit dans un écrin de verdure : 12 ha de vignes entourés de 113 ha d’une nature authentique et belle.
Sous la triple influence de la Méditerranée, des montagnes Cévenoles et du plateau du Larzac, les vignes poussent au milieu d’un paysage qui fait la part belle à la garrigue et à ses arômes.
La géologie raconte aussi cette triple influence puisqu’on trouve aussi bien des fossiles calcaires que des galets de quartz.
Situé dans cet environnement naturel préservé, le Domaine d’Anglas est mené par Carole et Roger Gaussorgues.
Amoureux et respectueux de leur terre, ils vous invitent à découvrir leur domaine familial depuis 4 générations et à savourer leurs différentes cuvées.
Leurs vins nobles sont le fruit de leur travail engagé et passionné en Agriculture Biologique.
Vous apprécierez la sincérité de leurs crus, véritable expression d’un vignoble émouvant et unique, flirtant avec l’air pur du Larzac et le soleil généreux du Languedoc.
Depuis le temps des Romains et passant par l’époque des Templiers, ce terroir a toujours produit des vins très appréciés.
Au Xlle siècle, les bâtisseurs du château de Brissac devaient festoyer avec les vins de leurs métairies dont faisait partie le Domaine d’Anglas.
Après la Révolution, plusieurs propriétaires se sont succédés. Et c’est en 1890 que l’arrière-grand-mère de Roger a hérité de ce domaine.
Cette femme très dynamique a décidé de tourner la page de l’élevage du ver à soie, activité très fleurissante dans les Cévennes depuis le XIII ème siècle.
Elle fit arracher les mûriers, l’arbre nourricier du ver à soie, et fit planter 60 ha de vignes. En même temps elle fit construire sur le domaine une cave en conséquence.
Son fils, André Gaussorgues, le grand-père de Roger, prit le flambeau. En 1929, afin de mieux organiser la commercialisation des vins du secteur, il fut un des instigateurs de la cave coopérative de Saint Bauzille de Putois.
Jean Gaussorgues, un de ses fils, l’oncle de Roger, préserva le vignoble et développa en pionnier sur le domaine des activités touristiques le long du fleuve Hérault qui borde une partie de la propriété.
Aujourd’hui, Carole et Roger ont voulu sortir de la coopérative pour développer une gamme de vins rares sur 12 ha.
Contactez-nous
Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !
Restaurant 0ʼSud
Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier