Domaine Piquemal

Annie & Pierre Piquemal ont su insuffler l'impulsion nécessaire pour que leur cave particulière soit reconnue en France et hors de nos frontières comme une valeur sûre du Languedoc Roussillon.
Aujourd'hui, Marie-Pierre s'appuie sur ce savoir-faire pour maintenir la qualité de leurs vins, tout en préservant la signature Piquemal.

Cuvées disponibles sur notre boutique en ligne :

Cuvées également disponibles à l'achat sur place

Muscat de Noël Piquemal 2012
Le Vigneron

Annie & Pierre Piquemal ont su insuffler l'impulsion nécessaire pour que leur cave particulière soit reconnue en France et hors de nos frontières comme une valeur sûre du Languedoc Roussillon.

Depuis sa création, le Domaine Piquemal est resté une affaire familiale dans la pure tradition vigneronne. Aujourd'hui, Marie-Pierre s'appuie sur ce savoir-faire pour maintenir la qualité de leurs vins, tout en préservant la signature Piquemal.

Domaine Piquemal
 
Le domaine

Situé au coeur du Roussillon, le Domaine Piquemal s'étend sur 48 ha de coteaux au sein de la Vallée de l'Agly, sur les piémonts des Corbières. Passionné de vin, comme ses deux grands-pères, Pierre a contribué à l'implantation du Domaine et a activement entamé la restructuration du vignoble dès les années 70 : regroupement des parcelles, préservation des vieilles vignes qualitatives.

Situé au coeur du Roussillon, le Domaine Piquemal s’étend sur 48 ha de coteaux au sein de la Vallée de l’Agly, sur les piedmonts des Corbières. Passionné de vin, comme ses deux grands-pères, Pierre a contribué à l’implantation du Domaine et a activement entamé la restructuration du vignoble dès les années 70 : regroupement des parcelles, préservation des vieilles vignes qualitatives...

Pour la conduite du vignoble, nous travaillons en agriculture raisonnée dans le but de réduire l'utilisation de produits phytosanitaires et de retrouver l'équilibre de notre production ( travail du sol, taille courte, maîtrise des rendements, vendanges en verts).

Depuis presque 10 ans, nous utilisons un procédé qui vise à déminéraliser l'eau utilisée pour les traitements afin d'optimiser les traitements phytosanitaires, nous utilisons moins de produits et on évite les interractions chimiques inutiles. En presque 8 ans d'utilisation, nous avons réussi à diminuer nos utilisations de 65 %.

 
 
 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération