Mas Conscience

Entre le pont du Diable et Saint-Guilhem-le-Désert, la légende raconte que les moines passaient de village en village pour l’aumône. Ils demandaient aux habitants de donner selon leur bonne conscience. Le vin l’huile d’olive étaient alorsles offrandes les plus courantes. Les moines les transportaient à dos de mulet, dans des jarres fabriquées par les potiers de Saint-Jean-de-Fos. Avec le temps, ces jarres prirent le nom de « conscience ». Voilà le domaine crée par Laurent et Geneviève Vidal que les Ajorque, Eric et Nathalie viennent de reprendre avec un dynamisme certain.

Cuvées disponibles sur notre boutique en ligne :

Cuvées également disponibles à l'achat sur place

L'éveil Magnum 2014, Mahatma Magnum 2006, Mahatma Magnum 2014, Mahatma Magnum 2016, Mahatma 2014, Mahatma 2016

Depuis février 2014, le Mas Conscience accueille de nouveaux arrivants plein d'entrain, résolument ancrés dans "l'humain".

Nathalie Ajorque du Mas Conscience à ses débuts, chez Trinque Fougasse (2014)
02/07/2014

 
Mas Conscience - Nathalie et Eric Ajorque
 

Après une maitrise de Marketing, Nathalie & Eric Ajorque se sont "autoproclamés" citoyens du monde… sacs à dos embarqués pour une année de rencontres humaines à travers le monde !

À leur retour, l'envie de recréer une aventure humaine, un peu plus "sérieuse" était omniprésente. C'est à ce moment-là que l'opportunité de reprendre une PME dans le domaine de l'importation de "produits plein air" s'est présentée. Une belle réussite sur fond de management participatif.

12 ans après, énorme envie d'ailleurs… En famille, cette fois, avec en tête la promesse faite 20 ans plus tôt de retourner en Inde. Apporter sa contribution à un projet de solidarité en tant que bénévoles au sein de ONG indienne, "Sharana" et direction L'Inde du Sud, Le Tamil Nadu et Pondichéry.

Deux ans plus tard, le besoin d'ancrage se fait sentir. Un appel des origines contre lequel on ne peut pas lutter. L'envie aussi de retrouver l'héritage familial, agriculteur et arboriculteur dans le Poitou.
Et aujourd'hui, cette nouvelle étape qui débute, c'est le résumé de tout leur parcours, un challenge super motivant, sur un terroir de passionnés, de belles rencontres  et comme à chacune de leurs tranches de vie, l'envie d'apporter une toute petite contribution à cette dynamique des Terrasses du Larzac.

"Le Mas Conscience, c'est d'abord, les vins d'un passionné…Laurent Vidal. Donc, c'est avec beaucoup, beaucoup d'humilité que l'on arrive... pour l'instant, l'idée est de ne surtout ne rien changer. Mais nous avons déjà quelques idées pour la suite : nous voulons que le 'Mas Conscience" soit un lieu joyeux, d'échanges, de rencontres…
Après plus d'un mois de recul…nous ne sommes toujours pas
redescendu de notre nuage… et j'espère que l'on va rester perchés très longtemps !!", nous écrivent Nathalie & Eric Ajorque.

C'est entre vos mains !

Mas Conscience - Nathalie et Eric Ajorque
 
Philosophie

Des soins naturels sont apportés à chacune des parcelles pour obtenir les meilleurs fruits. "Le rythme des saisons et les influences planétaires guident notre volonté de préserver l'environnement des dix hectares de notre domaine."

La cave est un modèle de technique (gravité et volume carré des cuves en bétons) au design réussit, dans l'épure grège des pierres du Gard, assortie d'un métal à la rouille décorative.

 
 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération