Mas de mon Père

Le Mas de mon Père construit en1981 prit naissance réellement en 2005, lors de la première vinification dans son enceinte.
Le Mas se situe au pied du massif de la Malepère sur la commune d’Arzens dans le département de l’Aude. Le terroir argilo-calcaire est
favorable aux cépages nobles dont la richesse en sucre des raisins apporte une maturité optimale. C'est une entité de cinq hectares de vignes à faibles rendements. Son encépagement se compose de Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Malbec, Carignan et Chasan.

En visite au Domaine, après le 6 juillet 2014...
Histoire

Le Mas de mon Père construit en1981 prit naissance réellement en 2005, lors de la première vinification dansson enceinte.

Le Mas se situe au pied du massif de la Malepère sur la commune d’Arzens dans le département de l’Aude. Le terroir argilo-calcaire est
favorable aux cépages nobles dont la richesse en sucre des raisins  apporte une maturité optimale. C'est une entité de cinq hectares de vignes à faibles rendements. Son encépagement se compose de Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Malbec, Carignan et Chasan.

Le Mas de mon Père est un domaine suffisamment petit (5 hectares) pour permettre un bichonnage à l’extrême de toutes les étapes : culture biologique de la vigne, vendanges (manuelles triées à la vigne et au chai), vinification, élevage, mise en bouteilles. Rien n’est laissé au hasard et tout est surveillé au quart de tour.

Chaque cep de vigne est taillé à la main, le feuillage contrôlé manuellement ainsi que le nombre de grappes par cep. Les différents cépages sont vinifiés séparément, à la parcelle dans des cuviers inox de petits volumes (40hl,30hl,20hl,15hl) dans le but de réaliser le meilleur travail œnologique.
Les cuvaisons sont surveillées quotidiennement, et le chapeau brisé lui manuellement, pour assurer une bonne circulation du moût, sans briser les pépins, qui relâcheraient des tanins secs.

Ainsi nous élaborons des vins fins, avec beaucoup de matières, riches en couleur et à l’aromatique personnelle. Ce sont des vins qui possèdent un surcroît de complexité et une réelle identité. 

Le Mas de Mon Père - Frédéric Palacios - Aude - Arzens - Juillet 2014
 
 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération