Andrea Pellegrini, ami de Vittorio Silvestri : Viva Italia samedi 24 novembre 2018 - O'Nord - 21:00

Réserver une table en ligne (conseillée)

O'Nord - Hopitaux / Facultés

5 € / pers. Supplt. Musique sur l'addition

Musique - Concerts

Un grand pianiste italien accompagné par son ami Vittorio Silvestri, Claudio Della Corte et Michaël Santanastasio.

Andrea Pellegrini

Un grand pianiste italien ami de Vittorio Silvestri
Andrea Pellegrini 3
Andrea Pellegrini 1

Boursier au cours de haute qualification professionnelle (Union Européenne, Sienne Jazz 1996), il finalise son diplôme de jazz à l’Istituto Superiore di Studi Musicali P. Mascagni (note de 110/110, mention obtenue: Très Bien Cum Laude) soutenant une thèse sur l’histoire du jazz à Livourne publiée par Edizioni ETS. Son style «multiforme et éclectique» (d’après la revue musicale Musica Jazz), qui s’inspire constamment de styles différents sans dédaigner des virages vers le Third Stream, et le respect que, selon lui, mérite toute bonne musique proviennent de ses expériences musicales, précoces et variées.

Au cours de ses 30 ans d’activité, Andrea a joué et donné des master classes en Italie et aux Pays-Bas, en Angleterre, Lituanie, Lettonie, Slovaquie, au Danemark, en Autriche, France, Suisse, Allemagne, Finlande, Australie, aux Etats-Unis et au Canada.

ANDREA PELLEGRINI
photo by Gianluca La Bruna

Descendant de plusieurs générations de musiciens, initié au jazz et à l’improvisation par son père Gianfranco Pellegrini (musicien de jazz actif dans les années 1950 à Livourne), Andrea Pellegrini commence à étudier le piano à l’âge de 6 ans avec Matilde Vigo et obtient le diplôme de Théorie et Solfège (note de 9/10) à l’Institut musical «L. Boccherini» de Lucques à l’âge de 10 ans; il approfondit par la suite cette étude avec Ilio Barontini. Il étudie la percussion pendant 5 ans à l’Istituto Musicale Pareggiato «P. Mascagni» de Livourne avec Giannino Ferrari et travaille la guitare, la contrebasse, la basse électrique, le vibraphone et la batterie.


accompagné par nos grands musiciens italiens...

"J’ai rencontre Andrea il y a presque 25 ans a Sienne. Nous étions étudiants en musique. Andrea raconte notre belle rencontre lors d’une jam session a Sienne, au cours de laquelle, dés les premières notes on a ressenti une belle synergie!
Depuis, nous sommes toujours restés en contact, Andrea m’invite en Toscane pour participer à ces projets et de mon côté, j’essaie d’organiser des concerts dans le sud de la France lorsqu’il vient jouer à Paris.
Andrea est une personne très éclectique, il participe activement à la vie politique de sa ville Livourne et il a écrit un très beau livre. Il a publié différents projets mettant en relation la musique avec les arts visuels.
Andrea est vraiment quelqu’un d’exceptionnel et je suis très honoré de son amitié. Il est humble tout en étant et virtuose …J’ai tout dit!"

Vittorio Silvestri, guitariste

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération