Coup de chapeau à Patrick d'Al Vertigo samedi 17 mars 2018 - O'Nord - 20:00

Réserver une table en ligne (conseillée)

O'Nord - Hopitaux / Facultés

Musique offerte

Musique - Concerts

Patrick nous a quitté ce mois de janvier. Ce musicien avait un cœur gros comme ça ! Sa générosité, sa simplicité, sa joie de vivre, sa musique nous manquent. Cela méritait bien un coup de chapeau que tous ses amis, musiciens et autres ont à cœur de lui donner.

Adieu Patrick on t'aimait bien !

Le programme est en cours d'élaboration, et on sait déjà que cette soirée d'hommage sera dense, chaleureuse, un peu bordélique, bref qu'elle lui ressemblera.

Sont annoncés les groupes Al Vertigo, son groupe, Mamita Bombon avec qui il a joué sous le nom Tio Pépé, le trio Rock Philippe - Lionnel - François, mais également Jeff avec qui il a joué très longtemps en duo, Lolaïl, Paul-François du Pet au diable... et la liste n'est pas close.

Lucile, sa fille, chantera  pour lui, et c'est son épouse Sylvie qui fera le fil conducteur de la soirée.

Ci-dessous, des photos d'archive, avec le récit de l'aventure musicale de Patrick par son épouse Sylvie.

Patrick a trouvé une place au sein d’un d’orchestre qui s’appelait COOL RAOUL où il a chanté en duo avec Isabelle, puis dans DATWIN avec Jeff.

C’est l’époque où il a obtenu le statut d’intermittent du spectacle qu’il a toujours gardé, et ce n’est pas facile, grâce à son travail, son courage et sa ténacité.

Voué à la musique, il a formé deux groupes, d’abord 49.3 puis par la suite AL VERTIGO, avec un répertoire de reprises (chansons françaises, anglosaxonnes, sud-américaines) et de compositions.

Parallèlement, il jouait dans le groupe TIO PEPE, un groupe de Son Cubain et a eu un coup de foudre pour cette musique chaude et profonde. Il s’était déjà éloigné du rock, qui à son goût ne représentait plus la révolte qu’il gardait au fond de lui. Le Son Cubain évoque les joies simples et les peines d’un peuple pauvre mais riche de sa culture et généreux dans sa musique. Cette matière a résonné en lui et nourri sa création.

Il a continué de composer sous le nom de PATLEGAUCHET, des morceaux très personnels auxquels j’avais la chance de participer en tant qu’auteure.

Avec le même plaisir, il animait des soirées, notamment au TRINQUE FOUGASSE où il avait gagné sa place pour apporter de la joie et des moments de pure détente, aidé de ses amis PHILIPPE BRUNO et GEORGES.

Et comme sa générosité ne s’arrêtait pas là, il animait dans notre village du CAUSSE DE LA SELLE, une chorale et des ateliers de chant, piano, guitare et percussions avec Philippe, pour tous les âges, ses élèves avaient de 7 à 77ans…

Patrick 1
Patrick Raymond - Al Vertigo
Patrick 1

Jeff Siad sera là

Patrick était un ami cher car il représentait et représentera toujours pour moi, un grand frère sublimé.
Nous avons travaillé ensemble plus de dix ans sans compter et j'ai beaucoup appris grâce à lui. Nous avons joué pour de nombreux villages de notre région, nous étions complémentaires comme dans tout bon groupe, pour vivre toutes ces belles soirées. Sylvie était souvent là car Lucille n'était pas encore née! J'ai concocté le lendemain de la mauvaise nouvelle un petit texte pour sortir de la douleur que représentait son départ, le voici :

Jeff Siad

Hier, le ciel était complètement éclaté, on pouvait distinguer au moins quatre couleurs, lesquelles ajoutaient encore au  contraste des formes de nuages très différentes les unes avec les autres; l'ensemble donnait un spectacle prodigieux. C'était vraiment très beau ! A croire que les braves gens, les gens de qualités s'en vont les soirs de coucher de soleil magnifique...J'avais constater le même phénomène pour le lendemain du grand voyage de mon papa... Est-ce le signe céleste qu'un grand personnage vient de nous quitter?...Un grand humble pour ce qui est de notre ami. C'est d'ailleurs  cela, je crois que j'appréciais le plus chez lui dans mon fors de Chrétien (s'il en est mon bon Dieu!)  Mon frère Patrick est parti directement... "in the luz" !!! Et maintenant il joue avec nos amis les anges du bon Dieu.

Les sexa (anciennement les quinquas) seront là !

Salut, c’est les Sexa’s !

Y a 10 ans, on était les Quinqua’s… Fred, Lionel, Domi, François et Philippe :
on est des amis et des copains de Patrick et Sylvie depuis 30 ans pour certains.

On joue surtout du Rock, pour le plaisir, dans les petites fêtes privées et cévenoles de notre entourage ; Patrick se joignait à nous chaque fois que possible, souvent tard lorsqu’il Jouait au Trinque’, et alors la soirée se prolongeait…très tard vu l’étendue de son répertoire ! C’était toujours des moments magiques, inoubliables où la convivialité et l’humour dominaient…

Le 17 mars nous jouerons dans le même esprit, sans nous prendre au sérieux, quelques morceaux des Stones, Deep Purple, Who, Stepenwolf, Clapton, Richie Valens, Otis Redding ou ZZ Top…

A tout bientôt pour cet hommage à notre Ami, Patrick Raymond ! Venez nombreux !

Patrick Sexa
Patrick 3
Patrick 4
Patrick 6
Patrick 9
Patrick 12
Patrick 15
Patrick 18
Patrick 19

Sylvie raconte...

Lorsque j’ai rencontré Patrick, il jouait dans un groupe de rock baptisé DRAM et venait de remporter le Tremplin du Golf Drouot à Paris. C’était cinq copains issus du même quartier, amoureux de musique au point de vouloir en vivre.

Quand Patrick chantait, je craquais littéralement, sa voix était si belle… Je les suivais dans leurs concerts. Ils ont fait un album avec trois autres groupes et ont eu plusieurs articles dans les journaux.

Le groupe s’est dissout et nous nous sommes installés à Montpellier pour mes études.

Patrick 2
Patrick 13
Patrick 10
Patrick 7
Patrick 5
Patrick 16
Patrick 17
Patrick 14
Patrick 8
Patrick 11

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération