Les Sweeties mercredi 8 mars 2017 - O'Nord - à partir de 20h

Réserver une table en ligne (conseillée)

O'Nord - Hopitaux / Facultés

5 € / pers. Supplt. Musique sur l'addition

Musique - Concerts

Les Sweeties
Lionel Licini, Jazz à tous les étages
Ensemble vocal féminin (10 voix) et instrumental (5 musiciens) de jazz, dirigé par Lionel Licini. Les Sweeties sont nées en septembre 2010 et font partie de l’association Jazz à tous les étages, spécialisée dans le chant choral jazz.

Ce groupe met à l’honneur le swing polyphonique des années 30-40, flirte au passage avec les dissonances du be-bop et se teinte d’une douce mélancolie sur des chansons de Serge Gainsbourg. Un répertoire glamour, espiègle, sensible, tantôt tonique et exubérant, tantôt délicieusement rétro. Une mise en scène simple et pétillante signée Viviane Bourquin, des habits et coiffures ad-hoc, les Sweeties en-chant-ent la scène de leur jeu.

 
 
 

Leur spectacle respire la joie de vivre, exprime les passions, les états d’âme et toute la palette de la sensibilité féminine. Le son du chœur, dont la particularité est dû à la close harmony (polyphonie où les voix chantent très proches les unes des autres) créé un effet de fusion vocal très sensuel, à l’instar des Boswel, Andrew ou Puppini sisters et autres sœurs polyphoniques.

En six ans, cet ensemble s'est produit sur les planches de différentes scènes de la région dont le festival les nuits couleurs (Gignac), festival les nuits du chat, ça jazze à Montpellier (Office du tourisme de Montpellier), festivals de jazz du Triadou, Pure moment (Claret), festival de la Salendrinque (Lasalle), Vocalissimo, Choralissimo, ainsi que des cafés concerts (gazette café, Nu bahia, ...), les Sweeties sont invitées régulièrement par le jazz club de Montpellier.

Le groupe comprend Bernard Toiron (batterie), Elysabeth Carenco (contrebasse), Geva (saxophones) et Lionel Licini (piano, chant et direction).

* Sweeties = 'douceurs'

Lionel LICINI :

Diplômé en direction de chœur du conservatoire de Montpellier, chanteur et pianiste, Lionel Licini trouve au sein de Jazz à tous les étages un cadre idéal pour mener un enseignement novateur sur un répertoire moderne, conduisant à des productions originales. Il est régulièrement invité à diriger les ensembles vocaux de Jazz à tous les étages sur des projets ou concerts.

Jazz à tous les étages (Montpellier) :

Association spécialisée dans l’enseignement du chant choral (jazz, chanson française, chant sacré, ... Jazz à tous les étages rassemble plus de 15 chorales et organise tout au long de l'année des concerts, des ateliers de formation ou de découverte, des stages.

Contacts :

www.ChoraleMontpellier.com @ : jazzatous@gmail.com
Tel : 07 81 16 38 80

 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération