Le livre d'or de la Fin du Nord

Equipe Nord
Mathieu et Dominique 4

Après 34 ans de bons et loyaux services, Trinquefougasse O'Nord, anciennement "Le Jogging" a fermé ses portes le 20 Juin 2020. Merci à tous ceux qui nous laisseront un petit message, un souvenir sur le livre d'or "spécial fin du Nord".

“ Sur mon téléphone, le numéro de Trinque Fougasse est à "Jogging". Mais quelle importance !
Avec l'épidémie, tout s'est accéléré.
Trinque, pour moi, m'évoque nos jeudis à la faculté et nos repas conviviaux du département de médecine générale.
À bientôt À ST Jean de Védas peut être !
Béatrice  ”

lognos | 06/04/2020

“ J'ai connu le Jogging, lointain ancêtre du Trinquefougasse, en octobre 1986 entre deux postes à l'étranger. On venait y boire une bière après notre jogging au bois de Montmort depuis Lavalette. Dominique était aux commandes en salle comme derrière le bar ! Comme il s'est vite avéré dès les premiers échanges que son sport favori était plutôt le vélo, on craignait pour l'authenticité du lieu. L'avenir a prouvé qu'il n'y avait pas de crainte à avoir. Et la conversion viti-vinicole, avec ses nombreuses références locales et ses vidéos de producteurs a été une véritable réussite qui manquera dans le paysage du nord-montpelliérain. Car malheureusement, à l'heure du changement climatique et de la sobriété heureuse, on va se limiter à l'approvisionnement de proximité ! Bon vent tout de même ! PY ”

Pierre-Yves Le Gal | 06/04/2020

“ Bonjour à toute l'équipe et en particulier à Dominique, je suis le batteur qui accompagne Olympe avec Eric Bonafos.
Nous avons toujours reçu depuis des années un accueil chaleureux dans tes établissements avec une équipe dynamique et sympathique toujours à l'écoute.
Cette période sera j'espère un mal pour un bien, et permettra peut-être de reconstruire une société sur d'autres valeurs.
Je souhaite le meilleur à toute l'équipe et qu'un vent nouveau gonfle vos voiles.
À très bientôt, en salle ou sur scène...
Amicalement,
BATMAN  ”

Rubira Serge | 06/04/2020

“ Après avoir connu le Jogging, étudiante, puis le Trinque Fougasse, j'espérais que l'histoire continue et que cela devienne un dancing ou un salon de thé pour mes vieux jours. ;-)
Ce ne sera hélas pas le cas...
Et ce putain de Coronavirus ne nous aura pas permis d'écouter Gilles une dernière fois nous chanter "Unforgettable" tout en nous envoyant une planche de fromage/charcuterie, arrosée d'un vin local, le tout servi par un personnel chaleureux...
J'espère vous retrouver très vite et pouvoir repasser de belles soirées, en toute insouciance, à vos côtés.
Amicalement et "Scoutement" vôtre,
Céline ”

Céline ALEXANDRE | 01/04/2020

“ Bonjour Dominique,

Merci de ce mot si gentil. Si les vignerons ont changé le cours de ta vie, sache que le vin a changé la nôtre. Cela fait dix ans exactement. Drôle d'anniversaire en ces temps troublés.

Ce n'est évidemment pas le fait d'apprendre à vinifier ou à tailler qui a changé notre vie, ce sont les rencontres que notre nouvelle activité a suscitées. Tu fait partie des plus grandes de ces rencontres. Notre collaboration a été toujours exemplaire, car basée sur ce qu'il y a d'éminemment humain à faire et à boire du vin.

Donc, nous te retournons tes remerciements. Mais l'aventure n'est pas terminée. Nous allons, TOUS, la continuer.

Bien amicalement. Porte-toi bien et nos encouragements à Mathieu et toute votre équipe. Dis-leur bien de se tenir prêts !!

Jean et Véro Attard
Mas Coris ”

Jean et Véro Attard - Mas Coris | 31/03/2020

“ Quelle déception de ne pas pouvoir dignement et dans la joie fêter cette fin qui n’est que le début d’une nouvelle aventure.
Je voulais t’exprimer tout mon plaisir d’avoir découvert et apprécier les vins de notre région (je dis notre car elle est devenue ma terre d’adoption moi qui suis très belge comme tu le sais) avec toi.
Je me souviens comme si c’était hier de la première soirée que tu as organisé lors de la sortie du livre de Pascale Rivière en 1998 (grande année pour nos vins), c’était festif et prometteur.
Je pense que mon envie de « faire du vin » est en grande partie liée à cet évènement et je te remercie sincèrement pour ta confiance en mes produits et pour les jolies rencontres de la vigneronne derrière le comptoir. Également ,toutes mes pensées positives et reconnaissante pour toute ton équipe du Nord. Peux-tu leur en faire part ? merci
Comme dis plus tôt nous sommes tous embarqués dans une nouvelle aventure, donc trouvons le moyen de nous retrouver très vite pour trinquer ensemble
Avec toute mon amitié
Isabelle van Rolleghem ”

Isabelle Van Rollenghem - L'interprétation | 31/03/2020

“ Que d’aventures… et ça continue !!
Avoir connu ce lieu en tant qu’étudiant entre 1996 et 2000, puis vigneron et maintenant derrière le bar lors de soirées… que de plaisirs. Je te dis bravo ! Que cette ambiance, cet âme et ce partage continue de vous animer tout autant que nous pour votre nouveau projet.
A très vite j’espère ! ”

Christophe Guirao - In Vinhys | 31/03/2020

“ Jeune étudiant dans les années 87/89, que d'excellents moments passés chez toi Dominique, à l'époque le Jogging ! Café, mousses et baby foot étaient de rigueur. On s'est retrouvé quelques années plus tard, j'étais un vigneron et Le Jogging s'appelait "Trinque Fougasse"..ET toujours de grands moments d'anthologie.
Merci pour ton humble gentillesse et ta passion pour les vignerons.
Bonne route vigneronne !
Elisabeth et Pascal.
 ”

Pascal Glas - Domaine Poulvarel | 31/03/2020

“ Le Trinque Fougasse est une institution montpelliéraine, un concept unique qui mêle convivialité, épicurisme, bon vin et bien manger le tout en chanson !
C’est pour moi une rencontre formidable, un de mes premiers clients avec Dominique d’abord puis maintenant et pour longtemps je l’espère Mathieu.
Et au Nord, c’est là que tout a commencé ! Alors, avec un gros pincement au cœur, avec une bonne bouteille de Montpeyroux, je trinque au Nord et je dis merci à Dominique pour son dynamisme, son positivisme, sa générosité ! Merci, merci !!!
A bientôt tout de même !
Bises
Amélie - Mas d’Amile - MONTPEYROUX  ”

Amélie - Mas d’Amile | 31/03/2020

“ Que de bons souvenirs, de tâtonnements avant d'intégrer la belle carte de Trinque Fougasse... puis avec la fidélité, l'amitié qui déroule, le Sud, Mathieu, les soirées (souvent tardives... mais on n'est pas - que - au boulot hein??), encore des histoires à fabriquer ensemble et de nouveaux projets à porter.
Pas de soirée d'adieu, snif, mais le cœur y est et on la fera quand même parce que les vignerons c'est souvent têtu... surtout pour la bonne cause... De grosses embrassades dès que possible et à très vite! adieu-siatz comme on dit par chez nous! ”

Pierre et Peggy Jacquet, et Olivier Binet | 31/03/2020

“ Bonjour,
j"'avais bien l'intention de vous écrire quelques mots et en cette période difficile je le fais, en mon nom et en celui de Claude , mon mari avec encore plus de motivation en souvenir des bons moments passés chez vous .Pour vous soutenir puisque nous savons combien vous êtes chagriné que cette fin et fermeture de votre Bébé , "Trinque fougasse O'Nord" ne corresponde pas du tout à ce que vous aviez rêvé et programmé..
Nous aurions tant aimé partager avec vous la soirée annoncée du 21 mars que nous voulions partager entre ami

...
Puisque ce ne fut pas possible permettez- nous de vous dire ici combien votre manière de gérer votre établissement ,manager vos équipes et accueillir vos clients nous a toujours enchantés et épatés...
Restaurateur, fournisseur et serveur de toujours "excellents vins et breuvages oui mais pas seulement..Un vrai hôte et dispensateur de convivialité, qualité et chaleur humaine.
je me souviens de votre accueil généreux de ma demande de venir faire chez vous nos réunions Lectures Plurielles de votre personnel qui nous traitait en amis, puis la suite prise et assurée par Mathieu, je me souviens de votre soutien à notre club Zonta Olympe de Gouges dans son action d'aide à la ligue/le cancer,, je me souviens des soirées de qualité et de bonne humeur autour de tables
généreuses avec une musique recherchée que l'on ne trouve nulle part ailleurs, je me souviens de la chaleur de ce lieu chic et décontracté. Tout cela Dominique vous l'avez impulsé et vous avez su transmettre le feu sacré à votre personnel et à votre Fils.Bravo et merci à vous et aussi tous nos voeux pour la nouvelle aventure de Mathieu que nous essaierons de suivre et accompagner si Dieu le veut!!!
Beau chemin à lui et à vous pas trop de retraite..Continuez Dominique à nous accompagner dans la musique et les artiste et les découvertes de professionnels de qualité .
Je vous embrasse avec amitié et reconnaissance et je vous dis avec espoir "à bientôt?
Francine et Claude Bohé. ”

Francine BOHE | 31/03/2020

“ C'était il y a bien longtemps, mais pour moi c'était hier. Un type certes dynamique faisait quelques sandwichs en bas de la rue qui mène au restaurant universitaire Vert Bois. Il rendait service aux étudiants pressés de ne pas faire la queue au restau universitaire. Son commerce si situait à l'entrée d'une résidence universitaire route de Mende ce n'était pas plus qu'un estanco et bien que dynamique avec son épouse il n'y avait de quoi crier au miracle commercial.
J'apprends que Dominique achète ce petit basrtringue. Diable que va-t-il faire de ce trou de souris.
Tu veux des travaux en veux-tu en voilà : Terrasse couverte, grande salle, grandes ouvertures, terrasse aérienne et voila le grand rendez vous des sportifs est né, Le Jogging, et on ne s’arrête pas là Restauration sérieuse, animation un des meilleurs Karaoké de la ville plus encore un véritable Temple de la bière en quelque sorte une superbe brasserie. Bravo, respect on croit toucher le Graal mais non, on casse tout et on recommence, cette fois on glorifie le vignoble languedocien le temple de la bière est transformé en Panthéon du vin. Et cela ne suffit pas pourquoi pas un peu de musique tant que l'on y est; Et voila pas de la chansonnette à quatre sous , non, du jazz du vrai, du live.
Alors là et maintenant on perd le Nord ah ben ça alors. Ouais mais la boussole à la main tel Tournessol on s'en va à l'Ouest en voilà une News qui m'arrange fameusement, parce que moi il y a longtemps que je suis à L'ouest.!
Parole de Régis
 ”

Régis | 31/03/2020

59 commentaires

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération