Domaine de l'Aster

Le Domaine de l’Aster se situe à Péret au centre géographique du département de l’Hérault, dans les zones d’appellation Languedoc, Clairette du Languedoc, et de la dénomination Languedoc-Pézenas. Niché au pied du volcan Malhubert, le vignoble familial se transmet de génération en génération depuis plusieurs siècles. Il bénéficie de l’influence volcanique et basaltique de la chaine des volcans du Puy qui traverse la dénomination Languedoc Pézenas du Nord au Sud avant que son dernier maillon ne rencontre en Agde la Méditerranée. Cette influence volcanique rare caractérise cette toute jeune dénomination, car des projections basaltiques se retrouvent sur l’ensemble de ce terroir si particulier.

L’âme d’un terroir

 

L’Aster, étoile en grec, est une fleur surnommée «  la vendangeuse » en raison de sa floraison automnale, saison cruciale pour les vignerons. Durant les mois de septembre et d’octobre les raisins arrivent à maturité, les vendangeuses et les vendangeurs cueillent la récolte et les vinificateurs s’activent dans les caves : le raisin après quelques mois à l’air libre débute une seconde vie d’abord en cuve, parfois en barrique, pour se poursuivre en bouteille.

Tout au long de ces différentes étapes nous avons apporté toute notre énergie, toute notre passion et tous nos soins afin que les vins issus du domaine de l’Aster vous apportent entière satisfaction et vous procurent  autant de bonheur à les déguster  que nous en avons éprouvé à les élaborer.

 

Le Domaine de l’Aster se situe, à Péret au centre géographique du département de l’Hérault, dans les zones d’appellation Languedoc,  Clairette du Languedoc, et de la dénomination  Languedoc-Pézenas. Niché au pied du volcan Malhubert, le vignoble familial se transmet de génération en génération depuis  plusieurs siècles. Il  bénéficie de l’influence volcanique et basaltique de la chaine des volcans du Puy qui traverse la dénomination Languedoc Pézenas du Nord au Sud avant  que son dernier maillon  ne rencontre en Agde la Méditerranée. Cette influence volcanique rare caractérise cette toute jeune dénomination, car des projections basaltiques se retrouvent sur l’ensemble de ce terroir si particulier.

 

Du basaltique, au schiste, en passant par le villafranchien, ou le miocène, la commune de Péret possède une mosaïque de sols. Treize natures  de sols se côtoient et s’entremêlent. Le vignoble éclaté du domaine de l’Aster se positionne sur ces  sols  différents et complémentaires : le handicap au niveau du travail  devient un avantage au niveau de la vinification apportant des profils aromatiques complexes et des tanins d’une extrême finesse.

 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération