Situé à Monoblet, entre Saint-Hippolyte-du-Fort et Sauve, se trouve le joli domaine Le Sollier. Un peu caché dans les contreforts de Cévennes à 300 m d'altitude, deux jeunes et leur père travaillent pour extraire le meilleur de leurs vignes. Ils font des "grands vins" de pays de Cévennes. En 2006 Nicolas Olivier et son papa ont tenté l'aventure pour faire leur propre vin. Dans un endroit superbe en face des 2 montagnes jumelles, Saint-Chamant et Roquettte, ils font 4 vins sur 15 ha de vignes composant de la dolomie et grès. Toutes les parcelles ont une exposition plein sud. Les rendements sont entre 20 à 30hl/ha.
Leur situation par rapport au bio est claire. Ils ont des méthodes culturales qui s'en rapprochent, de plus ils voient le bio comme quelque chose d'évident, d'incontournable, aussi bien du point de vue sanitaire que sur la qualité de leurs vins.
Un grand Vin méconnu. De la finesse et de la fraicheur, un super fruit éclatant de précision. A découvrir absolument!
Voir dans la boutique Terre ronde 2016Vin croquant, gourmand avec une belle fraîcheur
Voir dans la boutique Les Alisiers 2016Un vin blanc complexe sur des notes d'agrumes et d'abricot qui suprend par sa minéralité et sa fraicheur.
Voir dans la boutique Les Alisiers 2017Un vin blanc complexe sur des notes d'agrumes et d'abricot qui suprend par sa minéralité et sa fraicheur.
Voir dans la boutiqueDans un endroit superbe en face des 2 montagnes jumelles, Saint-Chamant et Roquettte, ils font 4 vins sur 15 ha de vignes composant de la dolomie et grès.
Situé à Monoblet, entre Saint-Hippolyte-du-Fort et Sauve, je viens de découvrir le joli domaine Le Sollier. Un peu caché dans les contreforts de Cévennes à 300 m d'altitude, deux jeunes et leur père travaillent pour extraire le meilleur de leurs vignes. Ils font des "grands vins" de pays de Cévennes. En 2006 Nicolas Olivier (25 ans) et son papa ont tenté l'aventure pour faire leur propre vin.
Dans un endroit superbe en face des 2 montagnes jumelles, Saint-Chamant et Roquettte, ils font 4 vins sur 15 ha de vignes composant de la dolomie et grès. Toutes les parcelles ont une exposition plein sud. Les rendements sont entre 20 à 30hl/ha.
Leur situation par rapport au bio est claire. Ils ont des méthodes culturales qui s'en rapprochent, de plus ils voient le bio comme quelque chose d'évident, d'incontournable, aussi bien du point de vue sanitaire que sur la qualité de leurs vins (persuadés que le bio accentue "l'effet terroir").
Contactez-nous
Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !
Restaurant 0ʼNord
Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier
Restaurant 0ʼSud
Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier