Domaine Yves Cuilleron

Cuvées disponibles sur notre boutique en ligne :

Cuvées également disponibles à l'achat sur place

Blanc Viognier 2016, Blanc Viognier 2017, Rouge Cavanos 2015, Serines 2016

Racines familiales


« Depuis trois générations, le vin a toujours fait partie de mon histoire familiale paternelle et maternelle. Mon grand-père paternel démarre l’exploitation en 1920. En 1947, il vend son vin en bouteilles. En 1960, mon oncle Antoine Cuilleron devient gérant du domaine appartenant à mon grand-père paternel. En 1987, quand j’ai repris à mon tour l’exploitation, j’ai choisi de m’installer à Verlieu, sur les terres maternelles. »

Domaine Yves Cuilleron
 
Cuilleron Vienne
 

Terroirs exceptionnels


La nature ne fait jamais rien par hasard. Sur cette partie escarpée de la Vallée du Rhône, les premières empreintes de feuilles de vigne remontent à 7 millions d’années. Vienne était déjà célèbre pour ses vins dès le IIème siècle avt J.-C. La vigne a poussé sur les hauteurs, là où la terre était la plus maigre. On y trouve une belle unité géologique à dominante granitique.

Rive droite (Côte-Rôtie), les gneiss et micaschistes signent les paysages abrupts ; les granits et alluvions (Condrieu et Saint-Joseph) signent les paysages plus arrondis. Rive gauche, on trouvele même sous-sol dans la partie centrale du vignoble. Au Nord et au Sud, il est davantage assis sur des terrasses alluviales quaternaires constituées de sédiments argileux pliocènes ou miocènes.

 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération