Mas d'Amile

Dans le très joli village vigneron de Montpeyroux, le Mas d’Amile est l’un des plus petits et plus récents domaines viticoles, mais c’est surtout une belle histoire de famille.



Ce petit domaine doit d’ailleurs son nom à une jolie anecdote du grand-père : « Quand Amélie est née, Papi Paul aurait préféré un petit-fils, alors il surnomma sa petite-fille « Amile » ! Plus tard, il fût comblé par la naissance de Sébastien, le petit frère ! »

Cuvées disponibles sur notre boutique en ligne :

Cuvées également disponibles à l'achat sur place

La Ribambelle du Mas d'Amile 2014

Tout commencé en 2007 par un coup de cœur pour de vieux ceps de Carignan (entre 50 et 70 ans) exposés plein Sud et situés entre Montpeyroux et Lagamas.

En effet, Amélie consultante en marketing & communication dans le monde du vin, Sébastien son frère, le second d’Alain Chabanon et Jérôme son mari, responsable commercial export du groupe Advini, décidèrent de mettre en commun leurs compétences pour faire «LEUR VIN», un vieux Carignan.

Ils réalisèrent un rêve et vendangèrent leur premier millésime en Septembre 2007.

Dans le très joli village vigneron de Montpeyroux, le Mas d’Amile est l’un des plus petits et plus récents domaines viticoles.
C’est dans le garage du grand-père qu’Amélie et Sébastien élaborent leur unique cuvée.

Après une vendange à la main en famille, la vinification est traditionnelle. Le vin est pressé aux pieds dans un pressoir à cliquets et est élevé en partie en fûts de chêne non neufs.
De cette parcelle de moins d’un hectare, de cette complicité, de cette façon si naturelle de travailler la vigne et le vin, résulte une cuvée chaleureuse, un vin chargé d’histoires.

Le Mas d’Amile tire d’ailleurs son nom, d’une petite histoire de famille:
« Quand Amélie est née, Papi Paul aurait préféré un petit-fils, alors il surnomma sa petite-fille « Amile » ! Un an plus tard, il fût comblé par la naissance de Sébastien, le petit frère ! »


Cette aventure vigneronne est aussi un hommage au Papi Paul, qui de ses mains robustes et de ses expériences passées dans les vignes aide quotidiennement la jeune génération.

 
 
Mas d'Amile
 
 

Contactez-nous

Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !

Ecrivez-nous ! Rejoignez nos équipes ! Abonnez-vous à notre newsletter

Restaurant 0ʼNord

Hopitaux / Facultés
1581 route de Mende
34090 Montpellier

04 99 23 27 00 Comment venir ? Où se garer ?

Restaurant 0ʼSud

Bassin Jacques Coeur
148 rue de la Galata
34000 Montpellier

04 99 23 27 05 Comment venir ? Où se garer ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération