Biographie
C’est l'histoire du violon perché et de la guitare frénétique fusionnant un soir de Septembre 2013 dans un bar de Auckland : THE FRENCH TOUCH - NZ (NZ pour Nouvelle Zélande) était née. En 2013 le groupe compose son premier album studio "Paris- Auckland". De cet Album pop-rock autoproduit naitront leurs titres à succès «Nathalie» et «Réussite Sociale» dont l’univers s’apparente à «La rue ketanou», «Tryo» et effleure les mélodies manouches. Depuis, elle a marqué de sa bonne humeur POP’N'JOY tous les esprits qui se sont trouvés dans son sillage. Une contrebasse espiègle puis des percussions exaltées furent emportées pour constituer la formation actuelle.
Rapidement, la FTNZ écume les bars, les rues, les places, les festivals ("Le Waiheke Jazz Festival" d'Auckland, Interceltique de Lorient, Avignon, Fringe Festival d'Edimbourg) et les salles (Le Pasino de la Grande Motte, le Cabaret Sauvage de Paris, Le Rockstore à Montpellier). C’est en 2019 que le titre à succès “J’en ai marre de tout ça” est réenregistré et diffusé grâce aux rencontres du groupe. Le titre sera diffusé sur NRJ Méditerrannée, France Bleu, et le clip est programmé sur CSTAR.
En parallèle, la sortie du deuxième album "POP’N'JOY" garanti un pur régal : des textes clairs, poétiques, enjoués, portés par une musique dansante et parfois céleste. Pas de violence, pas de haine. De l'espoir, de l'amour, de la vie, du partage. Pas de doute, la FRENCH TOUCH - NZ souffle un air nouveau. Ecoutez-les sur youtube, Soundcloud ou Deezer, et suivez les sur les réseaux Facebook. et Instagram !
Contactez-nous
Si vous êtes contents dites le autour de vous,
sinon dites le nous !
Restaurant O'Sud
Bassin Jacques Coeur
rue de la Galata 34000 Montpellier
Et aussi...
Découvrez nos
autres établissements
Bassin Jacques Coeur à Montpellier
ouvert de 10h à minuit
/ en service continu 7j/7
Saint de Jean de Védas
ouvert de 10h à minuit
/ du lundi au samedi